Vie de la cité

Les « nouveaux Toulonnais » accueillis au Palais

Comme chaque année à la même période, les résidents arrivés dans le Port-du-Levant au cours des 12 derniers mois étaient conviés à une soirée de bienvenue. Et ils furent près de 500, le 5 décembre, à répondre à l’invitation au Palais des congrès Neptune.

« Bienvenue ! », tel était bien le maître mot du rendez-vous et c’est comme à l’accoutumée le maire Hubert Falco qui le mit en pratique, accueillant personnellement chacun des visiteurs du soir. S’ensuivit la projection d’un film, réalisé en interne et destiné, bien sûr, à présenter la ville à ses nouveaux habitants. Un film qui, tout naturellement, se concluait par un chaleureux… « Bienvenue chez vous ! »

« Vous avez fait le bon choix »

Le maire prit ensuite brièvement la parole, commentant avec l’enthousiasme qu’on lui connaît les images visionnées. « Une ville, c’est un cœur qui doit battre, et on s’y est attelé ! À Toulon, nous conjuguons travail de proximité et grands dossiers. Et nous les menons au cœur de la métropole (au sein de laquelle chaque entité a su conserver son identité), parce qu’ensemble, on est plus fort. » Citant non sans humour certains des fleurons du patrimoine local, il incita ensuite ses hôtes à aller découvrir l’exposition Picasso à l’affiche du musée d’art réhabilité et leur annonça qu’en janvier, ils auraient tout loisir de découvrir l’écoquartier Chalucet, au cours de trois journées portes ouvertes« Vous avez fait le bon choix, de venir ou de revenir à Toulon », lança-t-il enfin dans un sourire, avant de remercier ces nouveaux Toulonnais pour leur présence et de les convier à poursuivre la soirée au 3e étage du Palais.

Informations et convivialité

De fait, au-delà du traditionnel « verre de l’amitié », la rencontre était également destinée à éclairer les lanternes des petits nouveaux : élus disponibles et ouverts à la discussion, stands d’informations sur tout ce qui participe à la vie de la cité (transports, environnement, sports, loisirs, tourisme, etc.), documentations diverses et variées… Il ne fait guère de doute qu’en quittant le Palais, ce soir de décembre, chacune et chacun se sentait déjà vraiment Toulonnais !

 

 

Actualités 

Actualités

Le handicap ne doit pas être un obstacle aux plaisirs de la baignade.

​​​​​​​Après plusieurs mois de travaux interrompus pour cause de confinement, le Parc des Cèdres, situé rue Félix Mayol, tout près du collège Pierr

À contexte particulier 14 juillet différent, c’est sans défilé mais au cours d’une cérémonie de haute tenue qu’a été célébrée la Fête nationale 202