Stationnement

Nouvelle zone verte en centre-ville

Depuis ce matin, 248 places de stationnement supplémentaires sont disponibles sur le site de l’ex- prison Saint-Roch : un parking « longue durée en zone verte » permettant de se garer toute une journée pour 2,50 €.

C’est fait ! L’espace libéré par la démolition de l'ancienne maison d’arrêt, qui accueillera d’ici à 2024 la future cité judiciaire, est aujourd’hui totalement réaménagé : 248 places (dont 4 réservées aux Personnes à Mobilité Réduite), un éclairage public adapté, une caméra de vidéo-protection et une double borne de recharge pour deux véhicules électriques. Quant au paiement, il peut s’effectuer sur les trois horodateurs implantés sur le site ou via l’application  smartphone « PayByPhone ». 

À l’Ouest aussi

Au-delà de ce service supplémentaire en centre-ville, un second parking de co-voiturage (50 places)  est également opérationnel depuis hier à l’Escaillon, à côté de l’existant. Il est lui aussi équipé d’une caméra de vidéo-protection, d’un éclairage public et d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Situés sur la DN 8 (Route de Marseille), les parkings Escaillon 1 et 2 proposent donc au total 180 places gratuites, à proximité immédiate des lignes 1 et U : un coup de pouce évident au co-voiturage.

Une offre en hausse

Ce sont donc 298  places de stationnement supplémentaires qui viennent d’être créées en ce début décembre. Elles s’ajoutent aux plus de 5 000 déjà disponibles en surface (dont 2 600 gratuites) et l’offre sera encore revue à la hausse grâce aux 600 places prévues sur le futur parking du Zénith.

 

Actualités 

Actualités

Le handicap ne doit pas être un obstacle aux plaisirs de la baignade.

​​​​​​​Après plusieurs mois de travaux interrompus pour cause de confinement, le Parc des Cèdres, situé rue Félix Mayol, tout près du collège Pierr

À contexte particulier 14 juillet différent, c’est sans défilé mais au cours d’une cérémonie de haute tenue qu’a été célébrée la Fête nationale 202