ToulonForEver revient du 1er au 31 mai 2022 !

C’est ce 1er mai que le concours ToulonForEver fait son retour. Ouvert à tous, il offre la possibilité aux amoureux de la ville de pouvoir partager leurs plus beaux clichés autour du hashtag participatif, #toulonforever2022. Photographes amateurs ou professionnels ont jusqu’au 31 mai pour poster leurs clichés sur leur compte Instagram. À vos smartphones !

Le concours photo ToulonForEver est l’occasion de poser un regard curieux et amoureux sur votre Toulon !

ToulonForEver, c’est quoi ?

Lancé en 2016 par la Ville sous le hashtag #toulonforever, le concours permet aux amoureux de la capitale du Var de partager la vision de leur Toulon. Il est donc l’occasion de pouvoir (re)découvrir le patrimoine, l’architecture ou l’esprit de la 13e ville de France au travers de l’œil des différents participants.

ToulonForEver, qui peut participer ?

Pour participer à ce concours, rien de plus simple ! Il suffit simplement, d’être âgé de plus de 15 ans, de posséder un compte Instagram public, d’identifier les hashtags #toulonforever2022 ainsi que celui de la catégorie concernée (en commentaire) et d’être abonné au compte officiel de la ville de Toulon : @villedetoulon. 
ToulonForEver, c’est l’occasion pour les passionnés de photo et de la commune, de partager des clichés originaux des coins et recoins de la ville, sous différentes thématiques. Cette année, 7 catégories inédites ont été définies : « Typiquement toulonnais », « Nature », « Architecture et patrimoine », « Au fil de l’eau », « Mon endroit préféré », « Paysage urbain » ainsi que « Vu d’en haut ».
Pour augmenter leur chance de remporter un prix, les participants peuvent poster jusqu’à 3 clichés pour chacune d’entre elles.
Les catégories « Coup de cœur » et « Prix des Instagrameurs » viennent compléter les thématiques proposées pour cette 6e édition et permettront de mettre à l’honneur la photo la plus appréciée par le jury et celle ayant obtenue le plus de « Like ».
Le jury se prononcera, notamment, sur l’esthétique, la mise en valeur de Toulon ou l’originalité des photos publiées (cadrages, angles, filtres, etc.).

ToulonForEver, l’exposition en Mairie d’honneur !

Une exposition est organisée du 20 juillet au 25 août afin de mettre un coup de projecteur sur l’ensemble des photos des participants. Ces derniers auront la possibilité de repartir avec leur(s) œuvre(s) imprimée(s). Le vernissage sera l’occasion de mettre à l’honneur les lauréats de chaque catégorie. Chacun d’entre eux recevra un lot typiquement toulonnais offert par les 27 partenaires du concours.
 

Actualités 

Actualités

2 000 étudiants de l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé étaient réunis vendredi 22 juillet au Zénith de Toulon pour recev

1 656 photos de Toulon sont accrochées aux cimaises de la mairie d’Honneur du 20 juillet au 25 août.

La Fête nationale a été célébrée comme il se doit à Toulon.