Sûreté

Toulon renforce les équipements de sa police municipale

Dans le cadre du dispositif « Région Sud, la Région Sûre », la Ville de Toulon a obtenu une subvention de 28 545 € pour l’acquisition de trois motos et d’équipements de protection pour sa police municipale. Cette aide vise à renforcer la sécurité publique et améliorer les conditions de travail des agents.

La région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur soutient la police municipale de Toulon avec une subvention pour l'acquisition de nouveaux équipements, dans le cadre du dispositif « Région Sud, la Région Sûre ».
La police municipale de Toulon vient de se doter de trois nouvelles motos, de matériel pour ses interventions motorisées ainsi que de divers équipements de protection individuelle. Pour soutenir ces investissements, la Région a accordé une subvention de 28 545,00 € HT dans le cadre du dispositif « Région Sud, la Région Sûre » (2021-2027). L'an dernier, la Ville de Toulon avait déjà acquis deux véhicules utilitaires, un utilitaire et un SUV compact, pour renforcer les moyens de sa Police municipale, grâce à une subvention similaire. La Ville de Toulon avait candidaté à ce programme en 2023, dans le but de moderniser les moyens de sa police municipale et de renforcer la sécurité publique.

Renforcer la sécurité sur le territoire

L'engagement de la Région s’inscrit dans une volonté de moderniser les conditions de travail des forces de sécurité sur son territoire. Il vise aussi à renforcer la sécurité des usagers des gares, des transports publics, ainsi que celle des élèves et du personnel des lycées, des centres de formation d'apprentis et des établissements de formation sanitaire et sociale. La Région met également un accent particulier sur la sécurité des touristes, un élément clé pour l'attractivité internationale et le dynamisme économique local. Ainsi, elle continue de soutenir activement les forces de l'ordre, qu’il s’agisse des polices municipales, de la police nationale, de la gendarmerie ou de tous les acteurs impliqués dans cette mission cruciale.
 

Actualités 

Actualités

Josée Massi, maire de Toulon, Patrice Cazaux adjoint à la restauration scolaire ont récompensé les élèves de CP de l’école élémentaire Siblas – Val

Ce jeudi 8 mai, la ville a commémoré le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les travaux pour la création d’un bassin de rétention de 3 000m3 sous le terrain de sport du Val Fleuri ont débuté le 31 mars 2025.

Une rencontre sportive a clôturé la tournée du « bus objectif santé » qui sillonne depuis l’automne dernier les écoles de la ville dans le cadre d’

Dans le cadre de l’opération « RCT, j’y étais » portée par le club au brin de muguet, une centaine de petits Toulonnais inscrits dans les centres d