Solidarité avec l’Ukraine

La métropole Toulon Provence Méditerranée et ses 12 communes ont décidé de s’associer à l’immense élan de solidarité et de soutien aux Ukrainiens.

Tous nos concitoyens qui le souhaitent sont invités à rassembler des vêtements chauds, des couvertures, des produits d’hygiène corporelle, du petit matériel médical (compresses, désinfectants…), des couches et du lait en poudre pour bébés, des denrées alimentaires non périssables, ainsi que des cartons d’emballage solides. Tout cela en très bon état afin de respecter la dignité des sinistrés.

Pour des raisons pratiques et médicales, le point de collecte a été fixé à l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé situé ZI Toulon Est, 32, avenue A. Becquerel à La Garde, dont la référente est Josy CHAMBON (06 28 79 28 85), adjointe au Maire de Toulon et Directrice de L’Institut de Formation aux Métiers de la Santé. Pour tout contact : 04 94 14 72 14

Sous couvert du CHITS Toulon Sainte-Musse-La Garde-La Seyne-Hyères et avec le concours des 12 communes de la métropole, les camions seront ensuite acheminés au plus près des besoins en relation avec la Croix-Rouge.

En complément de la collecte des produits de première nécessité, le Carré du Port et la façade de la mairie d’Honneur, côté avenue de la République, seront éclairés à partir de ce soir en jaune et bleu, aux couleurs du drapeau national ukrainien. À partir de demain 1er mars, ce même Carré du Port sera pavoisé des drapeaux ukrainien et français.

Nous vous remercions et comptons tous sur votre solidarité !

 

Hubert FALCO

Actualités 

Actualités

600 enfants ont participé mardi 16 avril au « tournoi des 16 écoles » sur le terrain de football de l’UFR STAPS, sur le campus de l’Université de T

La résidence Dumont-d’Urville, qui comporte 200 studios dont 10 réservés aux PMR, a été inaugurée vendredi 12 avril avec une solennité toute partic

À J-30 du passage du Relais de la Flamme Olympique, le tracé que va emprunter la torche entre La Garde et Toulon est enfin connu.

Promouvoir les bons réflexes alimentaires, c’est l’objectif du challenge Tatouille qu’ont remporté les élèves de l’école élémentaire Saint-Jean et

Pendant un mois, Ninon Megglé et son troupeau se sont installés au sommet du Faron pour un débroussaillage on ne peut plus naturel.