Sea, fun and sport
C’est ce samedi 2 novembre qu’ont été inaugurés, par Josée Massi, maire de Toulon le terrain de basket 3x3, l’espace glisse et les tables de ping-pong créés sur les plages du Mourillon. Ces nouveaux équipements destinés au grand public ont pour vocation de favoriser la pratique du sport. L’investissement d’un montant 112 000 € TTC.
Pour les jeunes du collectif Mourillon Basket, les plages du Mourillon sont la Venice Beach toulonnaise. Avec leur vue imprenable sur la grande bleue, leur sable fin, leurs palmiers, leur promenade, leurs restaurants, leurs jeux pour enfants et leurs espaces dédiés aux sportifs, elles n’ont rien à envier à leur grande sœur californienne. Les agrès de workout installés il y a deux ans ont des airs de Muscles Beach ; les terrains de beach rugby ou volley, de basket et son espace de glisse ressemblent au Venice Beach Recreation Center.
Le plateau sportif a été récemment complété par de nouveaux équipements : un espace de glisse tourné vers les enfants et les débutants, deux tables de ping-pong et un terrain de basket 3x3. De nouvelles infrastructures qui ont été inaugurées ce samedi 2 novembre, par Josée Massi, maire de Toulon et son conseil municipal. « Toulon continue à jouer les jeux en créant de nouveaux espaces de sport, a souligné la première magistrate. Ils témoignent de notre volonté d’encourager le sport pour tous. Notre ville vient d’ailleurs d’être récemment récompensée pour sa politique sportive, puisque Toulon s’est vue décerner quatre lauriers par le Ministère des Sports pour son engagement en tant que ville active et sportive ».
Des installations déjà très fréquentées
Le terrain de basket 3x3, l’espace glisse et les tables de ping-pong connaissent un franc succès depuis leur réalisation. Une fréquentation qui devrait continuer à s’accroître avec l’effet Jeux Olympiques et aux médailles françaises décrochées par l’équipe de France de basket 3x3 ou par Félix Lebrun dont les exploits ont permis de sortir le tennis de table de son relatif anonymat. Peu avant l’inauguration de ce nouveau terrain, c’est la plaque d’un espace de glisse entièrement repensé qui a été dévoilée. Lanceur, curb et autres : cinq modules composent ce plateau destiné aux riders débutants et aux enfants. Il sera complété, l’an prochain, par une offre pour des amoureux de sensations fortes plus confirmés. La réalisation de ces équipements a nécessité un investissement de 120 000 € TTC.
Wax sur les rollers, trottinette en main ou skate au bout des pieds, les membres de M Glisse enchaînent les half-cab, jumps, et autres full whip sur un revêtement beaucoup plus silencieux et qui accroche davantage. « Pour les riders et rideuses plus confirmés, une offre de glisse encore plus étoffée est en préparation, a annoncé Josée Massi. Elle promet d’ajouter de nouvelles dimensions au paysage sportif de notre Ville de Toulon ».
Des améliorations à venir sur les plages du Mourillon
Dans les prochains mois et années, le visage des plages du Mourillon devrait encore évoluer avec les créations d’une base nautique à la 4e anse et du « centre aéré de la Mer qui prendra place dans les murs de l’ancien Satyn’s et qui ouvrira dès l’été prochain pour accueillir nos jeunes dans un cadre sécurisé et optimal », a détaillé l’édile, tout en indiquant qu’une consultation pour l’établissement d’un règlement intérieur des plages du Mourillon avait été lancée auprès des commerçants, des habitants et des usagers. Il s’agit de codifier les usages qui sont multiples sur ce lieu de vie. « Nous prônons le bien vivre ensemble. Mais pour que tout le monde puisse trouver sa place, il faut parfois imposer des règles. Nous allons définir notamment des aires de pique-nique avec du mobilier urbain, des zones de détentes… », précise Josée Massi. Ainsi aménagées, les plages du Mourillon confirmeront leur statut de site touristique incontournable.
Du tennis sur Toulon ouest
Du sport pour tous et dans tous les quartiers. Si l’offre du Mourillon est très diversifiée, elle ne propose pas de tennis. Toutefois, 3 cours en accès libre sont mis gratuitement à la disposition des Toulonnais, l’un aux Routes à proximité du stade et 2 au sein du complexe des Pins d’Alep.
Actualités
Une trentaine de boutiques toulonnaises ont répondu à l’invitation de l’association de commerçants les Vitrines de Toulon et ont participé à l’élec |
Roi des forêts, le sapin de Noël a offert sa parure aux fêtes de fin d’année. |
800 personnes ont été accueillis au Palais des Sports le 18 décembre dernier pour une formation accélérée au massage cardiaque. |
Invités par la Ville à se challenger en collectant des bouchons en plastique au profit de l’association Handibou, les comités d’intérêt local (CIL) |
Josée Massi, maire de Toulon, a remis à Dylan Prouheze et Franck Brigone les prix qu’ils ont remportés à l’occasion de la 2e édition du concours va |