En solidarité avec l’Ukraine

Le point de collecte de la métropole sera ouvert ce week-end

La collecte en faveur des sinistrés ukrainiens qui a été lancée en début de semaine se poursuivra ce week-end puisque le centre implanté dans les locaux de l’Institut de formation aux métiers de la santé à La Garde sera ouvert de 10 heures à 15 heures.

Ouvert le 28 février dernier, le point de collecte en faveur des sinistrés de l’Ukraine fait face au vaste élan de solidarité des Toulonnais, des habitants de la métropole et plus largement du Var. Pour répondre à cette générosité, ce point de collecte fixé à l’Institut de Formation des Métiers de Santé, sera ouvert ces samedi et dimanche, de 10 heures à 15 heures. En semaine, ses horaires sont les suivants : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 heures.

Pour des raisons sanitaires et de logistique, il a été implanté dans les locaux de l’Institut de Formation aux Métiers de Santé, 32, avenue Antoine-Becquerel à La Garde.

Tous ceux qui le souhaitent sont invités à rassembler, en priorité, des produits d’hygiène et de nettoyage, des couvertures et des duvets ou du lait en poudre et des couches pour les bébés. Les matériels, denrées ou vêtements collectés seront, acheminés, sous couvert du Centre hospitalier intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer, au plus près des besoins définis par la Croix-Rouge

Une aide financière de 20 000€ de la part de la métropole

La métropole Toulon Provence Méditerranée s’est associé à cet immense élan de générosité en octroyant une aide financière d’urgence de 20 000€. Cette aide sera versée en concertation avec une organisation non gouvernementale et l’Ambassade de France en Ukraine.

Il est à noter que la collecte devrait s’achever le mercredi 9 mars.

Actualités 

Actualités

Les Toulonnais sont désormais 182 535, soit 291 habitants de plus qu’en 2024.

Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires.

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se

Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements.

C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn