Journée internationale de la femme
En cette journée internationale des droits de la femme, je tiens à rendre hommage aux Ukrainiennes, à leur courage et à leur résilience.
Qu'elles soient sur les routes de l'exil pour mettre leurs enfants en sécurité, loin des bombes, qu'elles soient réfugiées dans des abris de fortune ou qu'elles soient debout, les armes à la main face à l'ennemi pour défendre leur Drapeau, la noblesse de ces femmes et le courage avec lequel elles affrontent l'adversité est un exemple pour le monde entier.
Mes pensées vont également vers les femmes russes, les mères, les grands-mères, les sœurs, les épouses, les filles des soldats envoyés au combat par la seule volonté d'un homme perdu dans sa folie hégémonique.
C'est de leur chagrin et de leur incompréhension face à ces sacrifices inutiles que renaîtront la paix, la reconstruction et l'harmonie entre les peuples lorsque le monde se réveillera de ce cauchemar.
Je salue enfin toutes les femmes qui, à travers le monde et à travers l'histoire se sont battues au péril de leur vie pour la paix, pour la liberté et pour l'égalité.
Hubert FALCO
Actualités
Ce samedi 23 novembre, le Rallye du Var retrouve le Faron après 32 ans d’absence. |
Implantée comme à l’accoutumée sur la Place d’Armes, la Fête du livre sera inaugurée officiellement vendredi 22 novembre à 14h30. |
Josée Massi, maire de Toulon, a remis ce lundi 18 novembre la médaille de l’enfance et de la famille à trois mamans toulonnaises qui élèvent respec |
Josée Massi, maire de Toulon, a inauguré ce jeudi 14 novembre la nouvelle crèche La Mer. |
S’installer dans le fauteuil d’un élu dans la salle feutrée du conseil municipal, prendre la parole dans leur micro… C’est le privilège qu’ont eu l |