Solidarité

La Mairie d’Honneur illuminée en orange pour dénoncer les violences faites aux femmes

En passant l’éclairage de la Mairie d’Honneur, du Carré du port et la place Monsenergue en orange, Toulon apporte son soutien à la campagne « Orange the World » qui vise à éliminer les violences faites aux femmes.

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes le 25 novembre prochain, la Ville de Toulon s’associe à la campagne « Orange the world » menée par l’ONU Femmes et illuminera en orange la Mairie d’Honneur, le Carré du port et la place Monsenergue pendant 5 jours.
En parant d’orange, couleur symbolisant un avenir meilleur et sans violence, l’édifice public et ses abords, Toulon rejoint, cette année encore, l’ensemble des communes mobilisées sous la même forme dans le monde.
La violence à l’égard des femmes et des filles est l’une des violations des droits humains les plus répandues : l’agence des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes estime qu’1 femme sur 3, dans le monde, a subi des violences physiques ou sexuelles et que toutes les 7 minutes, une femme est victime de viol ou de tentative de viol.
Cette campagne existe depuis 2014.
 

En savoir plus 

Numéro de téléphone « Stop aux violences faites aux femmes » : 3919

Actualités 

Actualités

Le 19 avril dernier, la Ville de Toulon a réuni plus d’une centaine de partenaires au Palais des Congrès Neptune pour une journée dédiée aux senior

Josée Massi, maire de Toulon a assisté ce mercredi 17 avril à un atelier philo à la médiathèque du Pont-du Las.

Une double rampe de glisse provisoire vient d’être installée par la Ville de Toulon sur l’anse Mistral, au dos de l’ancien restaurant La Plage.

600 enfants ont participé mardi 16 avril au « tournoi des 16 écoles » sur le terrain de football de l’UFR STAPS, sur le campus de l’Université de T

La résidence Dumont-d’Urville, qui comporte 200 studios dont 10 réservés aux PMR, a été inaugurée vendredi 12 avril avec une solennité toute partic