Festivités du 15-Août

Entre voltige aérienne et feu d’artifice, plein feu sur le ciel toulonnais

C’est le rendez-vous immanquable de l’été. Chaque année, le 15-Août fédère Toulonnais et touristes sur les plages du Mourillon pour faire le plein de sensations fortes et en prendre plein les yeux. Retour en images sur une fin de journée incontournable.

Sevrés de sensations fortes l’an dernier Ils étaient plus de 50 000, munis de leur « pass sanitaire », à avoir investi le sable, les digues et les pelouses des plages du Mourillon, à guetter, les yeux rivés vers le ciel, le passage des 8 Alphajets bleu de la Patrouille de France (PAF). Le panache tricolore de la fine fleur de l’Armée de l’Air a été précédé d’un véritable show aérien.

Le spectacle aérien a été ouvert par un vol de démonstration réalisé par deux hélicoptères de type Panther, un hélitreuillage mettant en scène un hélicoptère Dauphin et une vedette de la Société nautique de sauvetage en mer (SNSM). Le meeting aérien, commenté depuis le car podium de l’Armée de l’Air, s’est poursuivi par deux solos celui de la championne du monde de voltige Aude Lemordant et celui du Rafale par l’association Rafale Solo Display.

Des flèches bleues de la Patrouille de France aux étoiles scintillantes du feu d’artifice

La soirée du 15-Août s’est prolongée, à 22 heures, par le traditionnel embrasement du Fort Saint-Louis. Des fontaines géantes d’étoiles scintillantes ont illuminé les pierres du 16ème siècle de cette ancienne tour à canon. Cette année encore, le feu d’artifice a été époustouflant. Ce rendez-vous incontournable de l’été a spécialement été créé pour l’occasion sous la forme d’un spectacle pyro-mélodique, dont la bande son a été réalisée en collaboration avec DJ Zebra. Avec pour thème « C’est la fête », ce dialogue entre terre et mer a été conçu en 2 grands actes et 6 scènes.

Quelque 22 500 projectiles ont été tirés durant ce feu d’artifice qui aura duré plus de 15 minutes et qui aura ébloui tous ceux qui y ont assisté depuis les plages du Mourillon ou depuis leurs balcons.

Tous ont déjà coché la date du 15 août 2022 sur leur agenda pour en avoir de nouveau plein les yeux.

Actualités 

Actualités

Après quatre mois de travaux, la traverse Lemercier offre un nouveau visage.

Attendue par tous les acteurs qui ont aidé le projet à voir le jour, l’inauguration officielle de la Résidence Sociale à Orientation Educative du F

Les Toulonnais savaient que leur ville était la 4e grande ville la moins endettée de France.

La métropole Toulon Provence Méditerranée vient d’investir 75 millions d’euros supplémentaires pour « verdir » la flotte des bus de son réseau de t

Le Village de Noël a été inauguré ce vendredi 26 novembre, donnant ainsi officiellement le coup d’envoi de ces fêtes de fin d’année.