Design Parade

Design Parade Toulon et Hyères, c'est parti pour 3 jours de festival !

Le 6° Festival international d’architecture d’intérieur, Design Parade, a ouvert ses portes hier, à Toulon, avec un parcours d’expositions à travers tout le centre-ville. Un rendez-vous culturel plein de surprises où le public pourra découvrir les réalisations des finalistes et un éventail d’univers immersifs s’inspirant largement de l'art de vivre méditerranéen. L'Hôtel des Arts TPM, quant à lui, propose l'exposition « Intérieurs modernes, 1920-1930 », sous le commissariat du Centre Pompidou. 

Il faudra patienter jusqu'à samedi 18h30, pour la remise des prix du 6e festival international d’architecture d’intérieur Design Parade Toulon et dimanche, 12h30, pour ceux de Design Parade Hyères ! En attendant, partez à la découverte du design et de l'architecture d'intérieur à travers la ville de Toulon et de Hyères où un parcours culturel vous attend tout au long du week-end. 

Le Festival a ouvert ses portes hier au public, dans le centre-ville toulonnais. " Ce soir, je suis heureux, fier et honoré d'inaugurer le festival Design Parade Toulon aux cotés de tous les artistes et de nos partenaires. Je suis heureux d'offrir aux Toulonnais, métropolitains et aux touristes, ce parcours culturel exceptionnel dans la ville et de présenter cette expositions de chefs-d’œuvre des années 1920-30 des collections du Centre Pompidou. Merci aux équipes qui ont travaillé pour faire de cette 6e édition une réussite. Vive le design dans les collection national de Toulon ! " a lancé Jean-Pierre Blanc, fondateur et directeur général du festival .

Célébrer la Méditerranée à Toulon

Célébrer la Méditerranée, sa culture et ses savoir-faire sans tomber dans les clichés, c'était l'objectif de cette 6e édition de Design Parade Toulon, inauguré hier, jeudi 23 juin, sous la présidence de Rodolphe Parente. Atrium contemporain, cuisine sans âge, salle propice à la déambulation somnambule, solarium méditerranéen, tables de sel, vitraux en salicorne, enveloppantes calades de galets, rideaux de coquillages, jardin d’hiver et impluvium... À l'ancien évêché, le public peut ainsi découvrir les réalisations des dix finalistes et un éventail d’univers immersifs s’inspirant largement de l'art de vivre méditerranéen.

Aux abords du cours Lafayette, le festival off, dans les galeries invitées, propose également de très belles expositions. Sans oublier le parcours dans la ville, la boutique Monique, la rue des Arts, les Halles de Toulon, la galerie de de l'ÉSAD TPM,  l’École Camondo Méditerranée, où encore la plateforme artistique et dispositif nomade, le voilier l'Aventure sur le port de Toulon...

« Intérieurs modernes, 1920-1930 » à l'Hôtel des Arts TPM

Mais aussi à l’Hôtel des Arts, l’exposition « Intérieurs modernes, 1920-1930 » qui présente une collection de chefs-d’œuvre design du Centre Pompidou, sous le commissariat de Marie-Ange Brayer, conservatrice en charge de la collection design au Centre Pompidou. 

Un parcours riche en découvertes, en surprises, en rencontres, pour aborder tous les aspects des arts décoratifs, de l'architecture d'intérieur et du design dans la création contemporaine.

Actualités 

Actualités

2 000 étudiants de l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé étaient réunis vendredi 22 juillet au Zénith de Toulon pour recev

1 656 photos de Toulon sont accrochées aux cimaises de la mairie d’Honneur du 20 juillet au 25 août.

La Fête nationale a été célébrée comme il se doit à Toulon.