Circulation facilitée dans les cimetières toulonnais
Afin de simplifier un peu plus encore la vie des personnes ayant des difficultés de déplacement, la Ville offre gratuitement un service supplémentaire : des voiturettes électriques avec chauffeur.
Les deux cimetières toulonnais sont très vastes. Et depuis plusieurs années, seniors et personnes à mobilité réduite peuvent avoir l’autorisation d’y circuler en voiture après en avoir effectué la demande. (1) Dorénavant, il leur est également possible de s’y faire véhiculer dans des navettes électriques dédiées, conduites par des personnels municipaux.
Un mode de déplacement souple et silencieux
Leur utilisation est gratuite ; les chauffeurs prennent en charge, attendent et ramènent leurs passagers à leur point de départ et pour la période de la Toussaint, plusieurs arrêts et différents parcours ont été étudiés pour répondre aux attentes. Quatre voiturettes sont en place : deux au cimetière central (5,5 ha), deux au cimetière de Lagoubran (11ha) et elles y seront en service à longueur d’année.
Pour l’heure en location, les navettes électriques pourraient être acquises par la Ville, lorsqu’un premier bilan de leur utilisation aura pu être tiré.
Reste qu’à l’occasion de leur présentation on a pu entendre dire, parmi les visiteurs du cimetière : « c’est bien, on pourra venir plus souvent, sans avoir besoin de solliciter la famille ou les amis pour nous conduire ! »
Actualités
Ce jeudi 8 mai, la ville a commémoré le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. |
Les travaux pour la création d’un bassin de rétention de 3 000m3 sous le terrain de sport du Val Fleuri ont débuté le 31 mars 2025. |
Une rencontre sportive a clôturé la tournée du « bus objectif santé » qui sillonne depuis l’automne dernier les écoles de la ville dans le cadre d’ |
Dans le cadre de l’opération « RCT, j’y étais » portée par le club au brin de muguet, une centaine de petits Toulonnais inscrits dans les centres d |
Comme les années précédentes, #ToulonForever2025 se déroulera du 1er au 31 mai. |