Service public

Circulation facilitée dans les cimetières toulonnais

Afin de simplifier un peu plus encore la vie des personnes ayant des difficultés de déplacement, la Ville offre gratuitement un service supplémentaire : des voiturettes électriques avec chauffeur.

Les deux cimetières toulonnais sont très vastes. Et depuis plusieurs années, seniors et personnes à mobilité réduite peuvent avoir l’autorisation d’y circuler en voiture après en avoir effectué la  demande. (1) Dorénavant, il leur est également possible de s’y faire véhiculer dans des navettes électriques dédiées, conduites par des personnels municipaux.

Un mode de déplacement souple et silencieux

Leur utilisation est gratuite ; les chauffeurs prennent en charge, attendent et ramènent leurs passagers à leur point de départ et pour la période de la Toussaint, plusieurs arrêts et différents parcours ont été étudiés pour répondre aux attentes. Quatre voiturettes sont en place : deux au cimetière central (5,5 ha), deux au cimetière de Lagoubran (11ha) et elles y seront en service à longueur d’année.

Pour l’heure en location, les navettes électriques pourraient être acquises par la Ville, lorsqu’un premier bilan de leur utilisation aura pu être tiré.

Reste qu’à l’occasion de leur présentation on a pu entendre dire, parmi les visiteurs du cimetière : « c’est bien, on pourra venir plus souvent, sans avoir besoin de solliciter la famille ou les amis pour nous conduire ! »

 

 

 

Actualités 

Actualités

600 enfants ont participé mardi 16 avril au « tournoi des 16 écoles » sur le terrain de football de l’UFR STAPS, sur le campus de l’Université de T

La résidence Dumont-d’Urville, qui comporte 200 studios dont 10 réservés aux PMR, a été inaugurée vendredi 12 avril avec une solennité toute partic

À J-30 du passage du Relais de la Flamme Olympique, le tracé que va emprunter la torche entre La Garde et Toulon est enfin connu.

Promouvoir les bons réflexes alimentaires, c’est l’objectif du challenge Tatouille qu’ont remporté les élèves de l’école élémentaire Saint-Jean et

Pendant un mois, Ninon Megglé et son troupeau se sont installés au sommet du Faron pour un débroussaillage on ne peut plus naturel.