vie de la cité

Activité commerciale : la Ville solidaire

Ce 2 juin, pour le plus grand plaisir de tous, les débits de boissons et restaurants ont pu rouvrir. Reste que l’activité de l’ensemble des commerçants toulonnais a été gravement mis en danger par la crise sanitaire du Covid 19. Raison pour laquelle le maire Hubert Falco vient d’annoncer des mesures de soutien à la hauteur des enjeux.

S’il est agréable de pouvoir à nouveau siroter un café en terrasse voire partager un repas amical dans son resto préféré, il est clair que la relance d’activité ne va pas être simple pour les professionnels. C’est pourquoi il a été décidé de prolonger certaines mesures prises en faveur des commerçants dès le début du confinement : les exonérations de Droit d’Enseigne et de Place seront effectives jusqu’au 1er septembre prochain. Il en sera de même pour les loyers des commerçants installés dans des locaux appartenant à la ville.

Stationnement facilité pour redynamiser

Dans le même esprit d’accompagnement, la gratuité du stationnement de surface en centre-ville tous les samedis est également prolongée jusqu’au 1er septembre. Une mesure qui complète une offre déjà intéressante en termes de gratuité dans les parkings couverts durant les fins de semaine et qui a vocation à favoriser le retour de la clientèle tant en cœur de ville que dans les quartiers commerçants.

 

Actualités 

Actualités

Depuis le 27 janvier, 6 élèves de l’école maternelle des Moulins bénéficient d’un soutien scolaire dans le cadre du dispositif Coup de Pouce.

À l’occasion de la « Journée des familles » organisée par la CAF mercredi 9 avril sur le thème « Ensemble, célébrons la planète », Josée Massi, mai

Reportée deux fois en raison du mauvais temps, la Fête de la mer a pris sa revanche.

Promouvoir le sport chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Habitué des concours, Grégory Bernard a décroché la deuxième place au concours 2025 du meilleur croissant au beurre varois.