Toute l'actualité

Le 19 avril dernier, la Ville de Toulon a réuni plus d’une centaine de partenaires au Palais des Congrès Neptune pour une journée dédiée aux seniors. Les aînés de l’aire toulonnaise ont pu se renseigner sur les différents sports qu’ils sont à même de pratiquer, bénéficier des avantages de la Carte 60+, échanger avec des experts sur des questions financières ou notariales, se divertir. Le spectacle « C’est Magik ! » et un thé dansant ont clôturé cette journée d’information.

Josée Massi, maire de Toulon a assisté ce mercredi 17 avril à un atelier philo à la médiathèque du Pont-du Las. Destiné aux enfants âgés de 6 ans et plus, cet atelier était animé par l’auteur et philosophe Juliette Grégoire. Des ateliers, ludiques, qui permettent aux enfants de développer leur capacité d’écoute, d’exprimer leurs pensées ou de réguler leurs émotions. Cette animation comme tant d’autres proposées pour les tout-petits, la jeunesse ou les adultes s’inscrivent dans le cadre d’une programmation bimestrielle de l’action culturelle portée par le réseau des médiathèques toulonnaises. En ce mois d’avril 2024, la structure lassipontine a fêté ses 20 ans.

Une double rampe de glisse provisoire vient d’être installée par la Ville de Toulon sur l’anse Mistral, au dos de l’ancien restaurant La Plage. L’association M Glisse réalisera durant toutes les vacances de printemps et les grandes vacances d’été des démonstrations et des initiations au roller, au skate ou à la trottinette. Cet automne, elle sera remplacée par une véritable aire de glisse moderne et composée par 6 modules. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du dispositif « 5 000 équipements – Génération 2024 »

600 enfants ont participé mardi 16 avril au « tournoi des 16 écoles » sur le terrain de football de l’UFR STAPS, sur le campus de l’Université de Toulon-La Garde. Cet événement, qui s’est déroulé sur deux demi-journées, vient clôturer la tournée du Bus Objectif Santé qui sillonne depuis l’automne dernier les écoles de la ville dans le cadre d’une opération de sensibilisation et d’éducation à la santé par l’activité physique.

La résidence Dumont-d’Urville, qui comporte 200 studios dont 10 réservés aux PMR, a été inaugurée vendredi 12 avril avec une solennité toute particulière. Située sur l’avenue de Lattre de Tassigny, à proximité d’un réseau de transport fréquent et d’une piste cyclable, elle allie confort et bien-être. Des conditions essentielles pour la réussite des études. Les premiers étudiants s’y sont installés en tout début d’année.

Pages