Toute l'actualité

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se tiendront tous les vendredis matin les cours de sciences et vie de la terre (SVT). Un cours particulier réunissant des collégiens de Pierre-Puget inscrits dans un parcours d’inclusion (ULIS) et des seniors en quête d’échanges et de savoir. Ce partenariat entre le Centre communal d’action social de Toulon et le collège voisin a pour vocation de valoriser les compétences et les expériences de chacun.

Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements. Depuis le 6 janvier, ils sont connectés au pôle de correspondance Bouzigues par la ligne AB3. Une desserte attendue depuis plus de 20 ans et qui est déjà appréciée par ses utilisateurs.

C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenne métropolitaine à l’occasion de la cérémonie des vœux qui s’est tenue le 7 janvier à l’Hôtel de Ville dans une salle des fêtes comble. Elle était entourée de l’ensemble du conseil municipal, du président de la métropole Toulon Provence Méditerranée et du Directeur Général des Services.

2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron ! La ligne aéroportée, mode de déplacement non polluant et silencieux, imaginée par Louis-Valéry Roussel a transporté 105 000 passagers au cours de ces 12 derniers mois, avec des pics de fréquentation en été de 800 personnes par jour. Ces bons chiffres s’expliquent par une météo clémente, une optimisation de la maintenance de la machine et une stratégie marketing adaptée. En arrêt technique depuis le 24 novembre, les cabines rouges reprendront du service le 1er février prochain.

Une trentaine de boutiques toulonnaises ont répondu à l’invitation de l’association de commerçants les Vitrines de Toulon et ont participé à l’élection de la plus belle vitrine de Noël. Elles ont été départagées par des « like » du public pondérés par les voix d’un jury composé par Josée Massi, maire de Toulon, de Christophe Moreno, de représentants de Var Aménagement Développement (VAD) et des Vitrines de Toulon. Le concept store pour enfants Nana et Tutu a devancé le fleuriste Vert sauvage et le chocolatier Yves Thuriès.

Pages