Le retour des papillons en ville !

Depuis quelques jours, des milliers de papillons sont revenus dans le ciel des rues du centre-ville. Emblèmes de liberté et de douceur de vivre, ils y resteront durant toute la saison estivale pour le plus grand plaisir des riverains et des promeneurs.

C’était une première l’an dernier : l’arrivée de nuées de papillons multicolores dans le ciel des rues du centre-ville de Toulon. L’initiative avait été menée en partenariat avec la Ville et l’Office du Commerce et de l’Artisanat (OCAT) pour insuffler un air de fête à la ville et redonner du baume au cœur aux Toulonnais après les éprouvantes périodes de confinement. L’opération avait ravi les Toulonnais et les visiteurs, c’est pourquoi elle a été reconduite cette année.  

 

Dynamisation du centre-ville

 

Ces joyeux lépidoptères accompagnent dans leur parcours les chalands qui arpentent le cours Lafayette, les rues d’Alger, d’Astour, Hoche, Émile Zola, Jean Jaurès et Pierre Sémard et les promeneurs qui traversent les places de la Cathédrale, Puget, Camille Ledeau et le secteur des Halles. Ils se sont également installés dans la frondaison généreuse des arbres ou dans les candélabres.

Cette animation, qui durera toute la saison estivale, s’inscrit pleinement dans la politique de dynamisation du centre-ville engagée par la Ville et qui lui vaut de se classer dans le top 10 des quartiers métropolitains les plus fréquentés en 2021.*

Nul doute que les rues de Toulon aussi joliment décorées vont attirer toujours plus de visiteurs !

 

*Lire « Le centre ancien de Toulon parmi les 10 cœurs de ville les plus fréquentés des métropoles régionales ». https://toulon.fr/actualites/centre-ancien-de-toulon-parmi-10-coeurs-de-ville-plus-frequentes-metropoles-regionales

 

Actualités 

Actualités

Depuis le 27 janvier, 6 élèves de l’école maternelle des Moulins bénéficient d’un soutien scolaire dans le cadre du dispositif Coup de Pouce.

À l’occasion de la « Journée des familles » organisée par la CAF mercredi 9 avril sur le thème « Ensemble, célébrons la planète », Josée Massi, mai

Reportée deux fois en raison du mauvais temps, la Fête de la mer a pris sa revanche.

Promouvoir le sport chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Habitué des concours, Grégory Bernard a décroché la deuxième place au concours 2025 du meilleur croissant au beurre varois.