Feu d’artifice du 14-Juillet, un festival de couleurs

Tiré comme chaque année au droit du Carré du port, le feu d’artifice du 14-Juillet a régalé petits et grands qui sont repartis des étoiles plein les yeux. Une parenthèse enchantée en cette période troublée.

On dit souvent qu’à Toulon, tout est différent… Eh bien, ça l’est ! Ce 14-Juillet encore, la préfecture du Var a déjoué les oracles météorologiques qui prévoyaient un fort vent. Le mistral, qui avait soufflé toute la journée, a molli vers 22 heures pour laisser place à un feu d’artifice inédit et créé spécialement pour le 14-Juillet toulonnais.

Sur le thème de « L’artifice à l’état pur » et conçu en cinq tableaux différents, ce spectacle pyrotechnique a fait la part belle aux couleurs : des nuances de rouge, bleu, rose, vert et or ont embrasé le ciel toulonnais à l’heure prévue. De grands classiques et de nouvelles fusées aux effets inédits et uniques, à l’image de ces duos de volcans multicolores ont composé cette symphonie de sons et couleurs.

Volume, design et raffinement

Il aura fallu plus de 14 000 fusées aux artificiers pour concevoir ce ballet raffiné et graphique. Un nombre impressionnant de projectiles qui a permis de donner du volume, de créer un effet 3D et d’avoir envie d’attraper ces éclats de lumière.

Sur le port, le public, malgré les contraintes liées à la situation sanitaire, avait répondu présent et s’est laissé envelopper par ces gerbes lumineuses. Les étoiles étaient tant dans le ciel que dans les yeux des petits et grands réunis pour l’occasion. Des Toulonnais et des touristes, des habitués et gens de passage qui n’ont pas manqué d’applaudir, dès la dernière fusée du bouquet tirée, pour saluer le spectacle éblouissant.

15 minutes de féérie vécues par beaucoup comme une pause dans ces temps compliqués.

Actualités 

Actualités

L’école maternelle Basse-Convention a fait l’objet de travaux de sécurisation aux abords de l’établissement.

Le week-end dernier a été marqué par le 7e anniversaire de la rue des Arts.

Comme tous les Français, vous êtes invités à voter pour élire vos représentants au Parlement européen ce dimanche 9 juin.

En étrillant Clermont (52 – 10), les Rouge et Noir se sont qualifiés ce dimanche soir pour les phases finales du Top14.

C’est parti pour 3 mois de baignade en toute tranquillité : la surveillance quotidienne des plages du Mourillon a débuté il y a quelques jours et s