52e Tour des Alpes-Maritimes et du Var du 21 au 23 février

Tour cycliste : un beau final au Faron le 23 février

Comme en 2019, le final du Tour cycliste - dont les deux premières étapes se dérouleront cette année dans les Alpes Maritimes - se disputera sur les pentes du mont Faron le 23 février 2020. Le partenariat de TPM et Nice-Matin, organisateur de l’évènement, a été scellé la semaine dernière en présence de Richard Virenque, qui rêve déjà à un autre Tour à Toulon…

Le Tour 06-83 arrivera à Toulon ! Une belle étape, qui avait déjà plu à des milliers de spectateurs en 2019. « Le sport est rassembleur, c’est le devoir des collectivités de soutenir de grands évènements populaires », a déclaré le président de TPM Hubert Falco, lors de la signature de la convention de partenariat* avec l’organisateur de l’évènement Nice-Matin*. Richard Virenque, ancien champion cycliste et parrain de l’évènement, était présent. L’occasion pour les deux sportifs et amoureux du territoire de voir plus loin et plus haut… « Pourquoi pas une étape du Tour de France, un contre la montre serait l’idéal », a ajouté Richard Virenque. En attendant, rendez-vous le dimanche 23 février pour l’étape finale du Tour 06-83, avec une arrivée sur les pentes mythique du mont toulonnais !

Les 3 étapes

  • Vendredi 21 février : étape 1 / 186,85 kms / Le Cannet - Grasse
  • Samedi 22 février : étape 2 / 175,7 kms / Pegonas – Col d’Eze
  • Dimanche 23 février : étape 3 / 136 kms / La Londe-les-Maures – Toulon Mont Faron

* En présence de Valérie Mérali, représentant le groupe Nice-Matin, organisateur du Tour des Alpes Maritimes et du Var et de Serge Pascal, directeur de la course

 

Actualités 

Actualités

2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron !

Une trentaine de boutiques toulonnaises ont répondu à l’invitation de l’association de commerçants les Vitrines de Toulon et ont participé à l’élec

Roi des forêts, le sapin de Noël a offert sa parure aux fêtes de fin d’année.

800 personnes ont été accueillis au Palais des Sports le 18 décembre dernier pour une formation accélérée au massage cardiaque.

Invités par la Ville à se challenger en collectant des bouchons en plastique au profit de l’association Handibou, les comités d’intérêt local (CIL)