Une deuxième jeunesse pour le café-théâtre de la Porte d'Italie

Sa scène a accueilli il y a quelques années plusieurs jeunes talents : Stéphane Guillon, Olivier de Benoist, ou Vérino, autant d'artistes qui ont ensuite monté les échelons pour devenir aujourd'hui des valeurs sûres de l'humour. Le café-théâtre de la Porte d'Italie a toujours joué un rôle de tremplin pour les jeunes pousses du spectacle. Mais le lieu, ouvert au début des années 1980, avait besoin d'un rafraîchissement d'envergure et d'une remise aux normes.

 

Une scène à la disposition des associations

 

La salle a ainsi été fermée pendant plus d'un an, le temps de procéder à une requalification totale : scène, locaux techniques, matériel de sonorisation et d'éclairage, traitement de l'air, tout a été remis à niveau. La salle propose aujourd'hui une capacité de 109 places - dont 4 places pour les personnes à mobilité réduite. Et les loges, également refaites à neuf, permettent d'accueillir les artistes dans des conditions optimales. Les travaux de réfection du théâtre ont coûté 700 000 €, complétés par une reprise du parvis et des abords pour un montant d'environ 100 000 €. "Le café-théâtre de la Porte d'Italie fait partie intégrante de la vie culturelle toulonnaise, a conclu Hubert Falco. Et il est à la disposition des associations, qui font vivre la culture et le spectacle au quotidien".

Actualités 

Actualités

Les festivités du 14-juillet ont rassemblé de nombreux Toulonnais et touristes venus assister à la prise d’armes, au défilé et au feu d’artifice or

Plus de 6 000 personnes ont assisté au premier des deux matchs de préparation de l’équipe de France U23 de football organisé au Stade Mayol.

La 8e édition de la Design parade Toulon pose ses valises à l’Ancien Evêché du vendredi 28 juin au dimanche 3 novembre.

Avec l’aide du dispositif « Région Sud, la région sûre !

Jusqu’au 6 octobre 2024, une centaine d’aquarelles sont présentées au Musée d’Art de Toulon (MAT) dans le cadre de l’exposition « De Delacroix à Si