Sport

Futsal : un nouvel équipement au Port-Marchand

Comme annoncé le 5 juin dernier, un terrain flambant neuf a été inauguré le 14. Jouxtant le gymnase de la rue Robert Schuman, il va permettre d’accueillir entraînements et matchs de District.

Revêtement de sol dernier cri, traçages au cordeau, couleurs impeccables, tout était fin prêt pour la coupure de ruban officielle ce vendredi après-midi. Et les chaudes bourrasques d’un vent capricieux n’ont pas refroidi l’enthousiasme des jeunes sportifs du collège Puget présents au rendez-vous : ils ont eu l’occasion de se confronter quelques instants aux… champions de France présents !

« La générosité, c’est essentiel ! »

Quant au terrain, il a déjà fait l’unanimité des utilisateurs et offrira de nouveaux créneaux horaires à des pratiquants de plus en plus nombreux. « Merci à la Fédération (de football) et à son président de district, Pierre Guibert, a lancé Hubert Falco entouré de minots ravis ! La générosité, c’est quelque chose d’essentiel et là, on nous donne un stade. Profitez-en bien ! » Ce sera à n’en pas douter le cas et, à l’instar du président Guibert, on peut souhaiter qu’il « développe encore plus de talents toulonnais ! »

En savoir plus 

> Le terrain est homologué pour les matchs officiels de niveau « District »

> Il mesure comme c’est la règle 18m / 42 m

> Il a été réalisé grâce au financement de la Fédération Française de Football (45 000 €)

(«Gagner la coupe du monde l’an dernier, ça a généré des retombées qui sont redistribuées » a indiqué Pierre Guibert)

> la Ville de Toulon en assure l’entretien

 

Actualités 

Actualités

Les festivités du 14-juillet ont rassemblé de nombreux Toulonnais et touristes venus assister à la prise d’armes, au défilé et au feu d’artifice or

Plus de 6 000 personnes ont assisté au premier des deux matchs de préparation de l’équipe de France U23 de football organisé au Stade Mayol.

La 8e édition de la Design parade Toulon pose ses valises à l’Ancien Evêché du vendredi 28 juin au dimanche 3 novembre.

Avec l’aide du dispositif « Région Sud, la région sûre !

Jusqu’au 6 octobre 2024, une centaine d’aquarelles sont présentées au Musée d’Art de Toulon (MAT) dans le cadre de l’exposition « De Delacroix à Si