Tourisme

Quand la ville a les honneurs du guide Michelin

Toulon a été choisi par les enquêteurs du Guide Michelin pour figurer en bonne place d’un nouvel annuaire présentant 52 destinations pour partir en week-end dans des villes à taille humaine.

Le Guide Michelin, c’est LA référence en matière de gastronomie et de tourisme. Et, avoir les honneurs ce prestigieux annuaire lancée au début du 20e siècle est un gage de sérieux. Michelin vient de sortir un nouvel opuscule dédié aux plus belles destinations françaises qui propose de découvrir ou de redécouvrir, le temps d’un week-end, 52 villes françaises à taille humaine. Parmi celles-ci Toulon figure en bonne place.

Les enquêteurs du Guide Michelin ont sélectionné des destinations « qui valent le voyage en France au travers d’activités, sous un angle innovant, parfois insolite, avec passion ». Ils ont passé à la loupe plusieurs critères tels que l’architecture, les festivals, les musées, le savoir-faire et les décors grandioses.

Toulon, une ville où il fait bon vivre et qu’il fait bon visiter…

Actualités 

Actualités

Une maison de caractère au charme désuet au fond du parc boisé de la Florane qui s’étend sur 10 000 m²… C’est là que les familles du quartier confi

C’est dans la rue d’Alger, qui constitue la colonne vertébrale du cœur de ville, que s’est installée King Jouet.

Après un an et demi de travaux, la salle emblématique de l'Opéra a été inaugurée vendredi 16 septembre.

Le parc de la Loubière, qui a ouvert ses portes dans la soirée du 14 septembre, vient s’ajouter aux 516 hectares verts de Toulon, dont 140 aménagés