Grand projet

Une page se tourne à Font-Pré

Le maire de Toulon Hubert Falco a inauguré aujourd'hui l'éco-quartier Font-Pré, qui est sorti de terre à la place de l'ancien hôpital.

Ce nouveau morceau de ville regroupe sur plus de 4 hectares (dont un hectare d'espaces verts) pas moins de 789 logements dont 30% de logements sociaux, une crèche, une mairie de quartier, ainsi que des bureaux et de nombreux espaces commerciaux.

Depuis la fin de l'année 2016, les premiers résidents se sont installés dans des logements qui bénéficient des dernières innovations en termes de domotique et de maison connectée, comme la gestion à distance de l'éclairage, du chauffage ou de l'ouverture des volets.

L'écoquartier a par ailleurs reçu le label Biodivercity qui distingue des projets immobiliers prenant en compte la biodiversité : des nichoirs ont par exemple été installés en partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO).

La mobilité a fait l'objet d'une attention particulière : l'arrêt de bus a été décalé pour être implanté devant l'éco-quartier, et les résidents peuvent bénéficier d'un service de location de vélos. Enfin, les 821 places de stationnement peuvent toutes recevoir des bornes de rechargement pour les voitures électriques.

Démarrés en décembre 2014, les travaux ont été menés à un rythme soutenu, et la dernière tranche de logements sera livrée au tout début de l'année 2019.

Actualités 

Actualités

C’est une bande de verdure exceptionnelle à l’abri des voitures qui serpente à travers les quartiers Ouest, un poumon vert comme il en existe peu d

Le premier Datacenter du Var, XL360, a été inauguré le 18 mai, dans la continuité de la métamorphose du quartier Montety.

Pour sonner la fin d’une année de bonnes résolutions, le « Tournoi des 19 écoles » s’est tenu les 16 et 17 mai sur à la Ferme des Romarins et au co

L’émission phare de TF1, animée par Nikos Aliagas, fera escale dans la capitale du Var le 3 juin prochain.