Vie de la cité

Une mairie de quartier flambant neuve aux Routes

Le maire de Toulon a inauguré jeudi 31 octobre la mairie de quartier des 4 Chemins des Routes entièrement rénovée avec un mot d’ordre : la proximité !

C'est en compagnie d'enfants du quartier, comme un symbole de la transmission républicaine, que le maire de Toulon Hubert Falco a inauguré jeudi 31 octobre la mairie de quartier des 4 Chemins des Routes entièrement réaménagée. "Nous sommes ici dans notre maison commune, la maison de tous, a-t-il dit en introduction, et ces antennes de proximité sont essentielles pour les Toulonnaises et les Toulonnais". Ce service public de proximité permet en effet aux habitants d'effectuer leurs démarches administratives à côté de chez eux (déclarations d'état civil, documents d'identité, inscriptions sur les listes électorales, etc), sans devoir aller en mairie centrale. Avec le "Service à domicile", il est même possible de faire venir un agent pour les personnes hospitalisées ou ne pouvant se déplacer (il est impératif de prendre rendez-vous au 04 94 36 36 66).

Trois phases de travaux pour un meilleur accueil

La mairie annexe a bénéficié d'une réhabilitation complète, qui a été réalisée en trois phases, dont la dernière s'est achevée cet été. Cette réhabilitation a concerné aussi bien l'extérieur que l'intérieur : ravalement de la façade, travaux d'accessibilité, aménagement de nouveaux bureaux, pour un montant total de plus de 233 000 €. L'accueil du public, auparavant en rez-de-chaussée, se fait désormais à l'étage. Et les locaux du rez-de-chaussée vont être transformés en salle pour les associations du quartier. "Cette vie associative est primordiale pour faire vivre l'attachement des habitants à leur quartier, et tisser du lien", a conclu le maire de Toulon.

En savoir plus 

Toulon compte cinq mairies de quartiers équipées pour les demandes de cartes d'identité et de passeports (uniquement sur rendez-vous).
La Serinette : 04 94 46 59 69

Saint-Jean du Var : 04 94 38 99 92

Sainte-Musse : 04 94 36 47 82

4 chemins des Routes : 04 94 62 02 39

Pont-du-Las : 04 94 36 37 41

Actualités 

Actualités

Contexte oblige, la rencontre du 3 décembre n’était pas une « vraie inauguration ».

Les sportifs ont recouvré un peu de liberté, mais les règles restent encore contraignantes.

Parce qu’il est important de cultiver l’esprit de fête et parce que c’est bon pour le moral de tout le monde, la ville se pare de lumières et décor

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à la demande du maire Hubert Falco, médiathèques et bibliothèques vont reprendre leurs activités d