Renaissance

Un marché artisanal devant les Halles

Samedi 21 septembre, des artisans et producteurs locaux tiendront un marché sur la place Vincent Raspail. Une préfiguration festive des futures halles, qui ouvriront au printemps 2020.

 

Au printemps 2020, les Halles de Toulon reprendront vie. Un événement attendu avec fébrilité par les Toulonnais, impatients de voir battre à nouveau cet endroit qui a longtemps été le cœur  de la vie commerciale de la cité.

 

Autour du bâtiment des halles, sur la place Vincent Raspail, une quinzaine d'artisans et producteurs seront présents ce samedi : du rôtisseur au primeur en passant par un traiteur provençal, un bar à jus et à soupes, un fromager, un charcutier et même un tisanier. Au milieu de ces stands, le café Biltoki (du nom du futur animateur des halles) assurera l'ambiance de la journée, accompagné par les rythmes festifs et entraînants de la batucada Pereketak.

 

Après plus de quinze ans de fermeture, les halles rouvriront leurs portes dans les premiers mois de l'année 2020, en proposant un concept de halles gourmandes, avec 25 espaces commerciaux autour de la qualité des produits et de l'authenticité. Les dossiers des futurs commerçants des halles sont en cours de sélection par l'équipe de Biltoki, l'opérateur choisi pour gérer et animer le site. Quant aux travaux d'aménagement des halles, ils commenceront en octobre.

 

En savoir plus 

Marché des producteurs et artisans

Samedi 21 septembre

Ouverture de 9h à 22h sans interruption

www.biltoki.com/toulon

Actualités 

Actualités

Depuis le 20 janvier, les Toulonnais peuvent retirer dans les pharmacies participant à la campagne de mise à disposition des pastilles d’iode stabl

Le 5e cabinet de SOS a ouvert ses portes le 1er janvier dernier.

Les Toulonnais sont désormais 182 535, soit 291 habitants de plus qu’en 2024.

Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires.

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se