Le téléphérique l’été sans file d’attente, c’est possible !

L’ascension du mont Faron (584 mètres d’altitude) en téléphérique est une expérience insolite qui ravit chaque année des milliers de Toulonnais et de visiteurs. En juillet et août, il est désormais possible de procéder à la réservation d’un créneau horaire pour éviter les files d’attente.

Le téléphérique du Faron, qui fonctionne de 10h à 19h45 en été, est une attraction touristique prisée des Toulonnais et des touristes. Ils seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent désormais éviter les files d’attente en caisse en réservant leur créneau horaire de passage entre 10h et 12h et entre 14h et 17h30 sur www.telepherique-faron.fr

 

Contemplation mémorable

L’équipement, qui constitue un lien original entre mer et montagne, est unique sur le littoral méditerranéen. La vue sur la rade de Toulon est saisissante et la contemplation des paysages durant la montée, mémorable.

La plupart des voyageurs s’étonnent de la rapidité du trajet, environ 6 minutes à l’aller comme au retour, d’autant que la cabine évolue tout en douceur dans les airs. À peine le temps pour le voyageur de voir défiler les falaises blanches de calcaire du massif toulonnais et de s’émerveiller devant un panorama à couper le souffle. Le sol transparent des cabines, au design contemporain, offre un champ de vision maximal.

Une fois arrivé, nul besoin de se presser car les rotations sont régulières et nombreuses. Plusieurs choix sont possibles : une balade sur les sentiers de randonnée, la visite du mémorial du Débarquement ou un tour au zoo du mont Faron. En tout cas, personne ne résiste au plaisir de s’attarder sur les terrasses panoramiques depuis lesquelles la vue sur l’aire toulonnaise est imprenable.

 

En savoir plus 

Informations pratiques

Adresse : boulevard Amiral Vence 83000 Toulon

Tél. 04 94 92 68 25

Rotations en juillet et août : 10h-19h45 (dernière descente à 19h45)

Réservations : www.telepherique-faron.fr

Formules avantageuses (forfait famille, passeport téléphérique + mémorial, etc.) sur  www.toulontourisme.com

 

Accès au téléphérique

En bus : ligne 40 du réseau Mistral (Mas du Faron ou Super Toulon/La Barre) arrêt Téléphérique (l’abonnement d’1 jour un titre permet de voyager en bus, en bateau et en téléphérique avec le même ticket)

En voiture : la gare inférieure est fléchée depuis les entrées est et ouest de la ville (direction « Toulon nord-Faron ». Parking relais gratuit.

A pied : 40 minutes de marche depuis la place de la Liberté en traversant le parc des Lices

Accès PMR : installations adaptées et accessibles. L’accès à la gare inférieure du téléphérique est situé boulevard amiral de Vence

 

Actualités 

Actualités

2 000 étudiants de l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé étaient réunis vendredi 22 juillet au Zénith de Toulon pour recev

1 656 photos de Toulon sont accrochées aux cimaises de la mairie d’Honneur du 20 juillet au 25 août.

La Fête nationale a été célébrée comme il se doit à Toulon.