culture

Réouverture des lieux de lecture

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à la demande du maire Hubert Falco, médiathèques et bibliothèques vont reprendre leurs activités dès samedi 28 novembre.

Tout a rapidement été mis en œuvre pour que les Toulonnaises et les Toulonnais puissent à nouveau fréquenter les différents sites, dans les conditions déjà mises en place avant le 2e confinement : strict respect des normes sanitaires, jauge adaptée, assises limitées et accès aux postes informatiques seront encore d’actualité.

Ressources en ligne toujours disponibles

Parallèlement à la réouverture des structures, les ressources numériques en ligne sur le site des médiathèques restent disponibles : Ma Médiathèque à emporter (5 documents), plus de 1 400 titres de presse, 8 films par mois, offre musicale de plusieurs centaines de milliers de titres, auto-formation (aide aux devoirs, apprentissage de langues, etc.), livres numériques de la rentrée littéraire… autant d’opportunités dont il est toujours possible de profiter.

En savoir plus 

Les horaires d’ouverture :

  • Chalucet : du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 / le dimanche de 14h à 18h
  • Pont-du-Las & Port-Marchand : mardi, mercredi, vendredi de 10h30 à 18h30 & samedi de 9h30 à 12h30
  • Sainte-Musse : mardi, mercredi, vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 & samedi de 9h à 12h
  • Roseraie : mardi, vendredi de 13h30 à 18h30 / mercredi de 10h30 à 18h30 & samedi de 9h30 à 12h30

À noter :

  • En raison du couvre-feu, pas de nocturne dans l’immédiat à la médiathèque de Chalucet
  • Reprise de la tournée du médiabus

 

 

 

 

Actualités 

Actualités

Depuis le 27 janvier, 6 élèves de l’école maternelle des Moulins bénéficient d’un soutien scolaire dans le cadre du dispositif Coup de Pouce.

À l’occasion de la « Journée des familles » organisée par la CAF mercredi 9 avril sur le thème « Ensemble, célébrons la planète », Josée Massi, mai

Reportée deux fois en raison du mauvais temps, la Fête de la mer a pris sa revanche.

Promouvoir le sport chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Habitué des concours, Grégory Bernard a décroché la deuxième place au concours 2025 du meilleur croissant au beurre varois.