Propreté de la ville : l'affaire de tous !
Durant cette période de confinement, les services concernés font un travail remarquable, dans des conditions particulièrement difficiles, pour maintenir la propreté dans notre ville. Afin de ne pas anihiler leurs efforts, il importe que chacune et chacun respecte quelques règles simples.
Cette période de confinement est par exemple, pour nombre de nos concitoyens, l'opportunité de faire du tri, des travaux voire du jardinage. Activités certes légitimes qui ont néanmoins entraîné un accroissement notable des volumes de déchets à éliminer et un surcroît de travail pour les services déjà très sollicités par des procédures de nettoyage complexifiées par la pandémie. Afin de ne pas alourdir leur tâche déjà rendue compliquée par la situation, Il est demandé à chacun d’observer scrupuleusement les jours et heures de sorties des poubelles sur la voie publique.
Planning spécial 1er mai
En centre-ville, au Mourillon, à l'Ouest de Saint-Jean-du-Var et à l'Est du Pont-du-Las, il n'y aura pas de collecte des ordures ménagères dans la nuit de jeudi 30 avril à vendredi 1er mai.
Dans les autres quartiers, il n'y aura pas de collecte sélective dans la nuit de jeudi à vendredi (partie Est de Toulon) ou vendredi matin (partie Ouest de Toulon).
Merci donc, de ne pas sortir les poubelles ces jours-là !
Réouverture de la déchèterie de Lagoubran
En outre, il est important de rappeler que la déchèterie de Lagouban est rouverte et que les déchets verts peuvent y être apportés. Face à l'afflux des demandes, le service de collecte à domicile des déchets verts sur appel est, pour un temps, réservé aux personnes ne pouvant pas se rendre en déchèterie.
Les services de l’entretien, de la propreté et de la collecte des déchets remercient par avance les Toulonnaises et les Toulonnais pour leur compréhension et savent pouvoir compter sur leur civisme et leur soutien, au service du bien-être de tous.
Actualités
Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires. |
C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se |
Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements. |
C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn |
2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron ! |