Préparez votre festival !
Le Liberté vous donne rendez-vous le dernier week-end de l'été sur les plages du Mourillon avec les artistes qui font l’actualité musicale internationale. Trois soirées gratuites aux rythmes pop et électro les 28, 29 et 30 août. Découvrez la programmation et les infos pratiques!
Programmation
Mercredi 28 août - Martin Solveig
Avec plusieurs millions d'albums vendus dans le monde et de nombreux singles multi-platine, Martin Solveig rencontre le même succès depuis vingt ans. Grace à des titres au succès planétaires tel que Hello, Places ou bien encore Intoxicated. Le DJ, producteur et compositeur continue de franchir les limites de la musique avec des idées innovantes. Perfectionnant son art, Martin Solveig est devenu DJ résident à dix-huit ans dans des boites parisiennes comme Le Palace, Les Bains-Douches, L'Enfer ou encore Le Queen. Pour finir par collaborer avec Madonna et produire une grande partie de son album MDNA.
Premières parties : Beep It et Sara Zinger
Jeudi 29 août - Lost Frequencies
Lost Frequencies alias Felix De Laet marque le monde. Les uns après les autres, ses titres se répandent et font bouger la planète entière. Avec des titres comme Crazy ou Are You With Me, Lost Frequencies fait évidemment partie des charts internationaux. Il y a quelques semaines, il lançait son nouveau single Recognise, en collaboration avec le chanteur irlandais Flynn. En très peu de temps, le hit était déjà écouté pas moins de six millions de fois en streaming et atteignait près d’un million de vues sur YouTube. Cet automne, il prendra la route accompagné d’un live band pour une tournée qui l’emmènera à travers l’Europe mais également aux États-Unis.
Premières parties : Le Pèdre et Suzane
Vendredi 30 août - Eddy de Pretto
Depuis 2017 et la sortie de son 1er ep Kid, Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient.
Premières parties : Eve Dahan et Hervé
Infos pratiques
Un dispositif sécurité "grands événements"
Afin de garantir la sécurité des spectateurs et des participants, un dispositif de sécurité renforcé de type Fan Zone de près de 7500 m² a été décidé en concertation avec tous les partenaires de l’événement : services de l’État, police nationale, Marine nationale, police municipale, sécurité civile. Un PC sécurité, situé en mairie de Toulon, coordonnera ce dispositif.
Accès au site
L’entrée est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et dans le respect des consignes de sécurité. Trois accès piéton tout public à l’ouest et au nord amèneront les spectateurs à la zone de concert. Ces trois points permettent de procéder au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité.
Dans la fan zone
- 2 bars sans alcool seront accessibles à l’intérieur de la fan zone
- L’établissement français du don du sang sera présent pour sensibiliser le public : une opération de don volontaire aura lieu en septembre près du théâtre, place de la Liberté.
Ouverture des portes et des bars à 19h
DJ set à partir de 20h
- 3 entrées : 2 à l’ouest, depuis les plages du Mourillon et 1 à l’est par le giratoire du 18 juin (corniche Frédéric Mistral) où un cheminement piéton sera indiqué jusqu’à l’entrée du site des concerts.
- 3 points de filtrage y seront positionnés à l’ouest et a l’est de la zone de concert sécurisée. Les objets interdits (liste en bas de page) ne pourront pas être restitués à leurs propriétaires après les concerts et seront jetés.
- Le site des plages du Mourillon est équipé de 2 points de consignes automatiques d’une capacité de 50 casiers chacun ; ils sont situés à l’ouest à proximité du restaurant Le Lido et au centre sur le parvis à l’arrière du restaurant La Petite Sirène.
Accueil des Personnes à Mobilité Réduite
L’accueil PMR se fera sur les 3 points d’entrée par un filtrage où il sera procédé au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité. Une estrade surélevée avec rampe d’accès pouvant accueillir 22 PFR (Personne en Fauteuil Roulant), sera installée face à la scène, partie sud de la zone sécurisée. 6 emplacements supplémentaires en avant seront aussi mis en place (devant les crash barrieres) Des places de stationnement réservées seront situées le long de la voie jouxtant le parking surélevé des plages.
Infos transports
Avec le réseau Mistral, partenaire de l’événement, une offre de transports en commun spécifique viendra compléter le réseau habituel, dès le 28 août à partir de 19h, avec des bus articulés permettant de transporter 2300 personnes par heure.
Des navettes dédiées
Fréquence toutes les 7 mn de 19h à 1h avec 10 bus articulés.
De la place de La Liberté à l’avenue Cunéo et étendue jusqu’aux plages du Mourillon (Giratoire Général de Gaulle). Elles traverseront les quartiers du Cap Brun, La Serinette, Aguillon et Petit Bois.
Les lignes régulières
Horaires étendus, notamment en nocturne le mercredi 28, et fréquence augmentée :
- Ligne 3, fréquence toutes les 10 min jusqu’à 20h30
- Ligne nocturne 3, fréquence toutes les 15 min de 20h30 à 1h
- Ligne nocturne 1, fréquence toutes les 35 min de 21h à 0h40
- Ligne maritime nocturne 18M, 3 départs de Toulon : 21h40, 22h50 et 0h15
- Autres lignes nocturnes 18, 19, 39, 70
Le stationnement
Sur les parkings publics extérieurs aux plages du Mourillon à proximité du site ou des transports en commun, et depuis le centre-ville dans les parkings privés Liberté, Facultés, Lafayette et Mayol, avec une tarification spéciale à 3 euros de 19h à 2h du matin (soit une capacité de 35000 places de stationnement).
Actualités
C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se |
Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements. |
C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn |
2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron ! |
Une trentaine de boutiques toulonnaises ont répondu à l’invitation de l’association de commerçants les Vitrines de Toulon et ont participé à l’élec |