Sècheresse

Le Préfet du Var instaure des restrictions d’utilisation de l’eau

Dans un arrêté en date du 3 août dernier, le Préfet du Var déclare l’état d’alerte sécheresse. De ce fait, des restrictions d’utilisation de l’eau sont instaurées.

Le temps chaud et sec installé sur le littoral toulonnais conduit à une baisse inexorable des débits des cours d’eau : le Las et l’Eygoutier principalement. Des assèchements de tronçons de cours d’eau ont été constatés lors de la récente campagne d’observation des étiages – baisse périodique des eaux – réalisée par l’Office français de la biodiversité.

Ce constat a conduit le Préfet du Var à prendre, le 3 août dernier, un arrêté visant à restreindre l’utilisation de l’eau. Ainsi sont interdits, pour les particuliers notamment :

  • l’arrosage des jardins, potagers et espaces verts entre 9 heures et 19 heures,
  • le remplissage des piscines et spas,
  • le lavage des véhicules

Cet arrêté est applicable jusqu’au 15 octobre 2021 minimum. En cas de non-respect de ces mesures, le contrevenant s’expose à une amende de 5ème classe, soit 1 500 euros pour les personnes physiques et pouvant aller jusqu’à son quintuple pour les personnes morales.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires.

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se

Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements.

C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn

2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron !