Éducation

Les p’tits jardiniers dans un grand jardin

Cette année, la remise des prix du concours « écoles fleuries » s’est tenue au parc du Pré Sandin, récemment embelli. L’occasion pour les élèves des 6 écoles lauréates de passer, le 2 juillet, un après-midi dans un beau cadre de verdure.

L’édition 2019 du concours n’a pas dérogé à une règle bien établie : dotées par la Direction des espaces verts des indispensables bulbes et plants, voire aidées d’un coup de bêche utile à la préparation de la terre, les 20 écoles participantes ont ensuite assuré durant de longs mois  l’entretien de leurs plantations. Et suite au passage d’un jury, les meilleures d’entre elles ont été distinguées. Accueillis par Michel Bonnus, adjoint au maire en charge des espaces verts, entouré par plusieurs de ses collègues élus, les jardiniers en herbe se sont vu remettre diplômes et récompenses avant la séance photo/souvenir et le goûter à l’ombre des grands arbres.

Culture et développement durable

Au cours de la rencontre, les enfants ont également dit quelques mots sur la démarche suivie et les résultats obtenus. « On a fait un jardin, on y a planté du maïs et des haricots, avec maîtresse Marie, et ça nous a fait très plaisir » déclarait un bout de chou de l’Aguillon. D’autres poursuivaient en citant radis, carottes, poivrons, fèves, salades, fraises, menthe, lavande, etc. « C’était trop bien ! On a aussi construit un hôtel à insectes et un arrosage en goutte à goutte avec des bouteilles. »

Car oui, label « Ville nature » oblige, recyclage et respect de l’environnement étaient partie intégrante du programme des p’tits jardiniers !

 

En savoir plus 

« Écoles fleuries » 2018/2019 

Le palmarès :

  • Maternelles 

              1er prix, le Temple / 2e prix, Font-Pré / 3e prix, Aguillon

 

  • Élémentaires

               1er prix, Brunet 1 / 2e prix, Fort Rouge / 3e prix, Lazare Carnot

Les lots :

  • Pour les enfants, des cadeaux offerts par la Ville, TPM et l’Office de tourisme
  • Pour les écoles, des arrosoirs, pistolets et tuyaux d’arrosage
Actualités 

Actualités

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.