Mika en concert gratuit ce 26 août au Mourillon!
Le nouvel évènement de l'été "Toulon Plages", ouvert à tous et gratuit, vous accueillera le vendredi 26 août pour son édition 2022 pour une grande soirée électro-pop sur les plages du Mourillon ! Au programme : Mika à 21h30 et le groupe DJ Synapson à 23h sur la 4e anse. Pour ce concert exceptionnel, et pour la sécurité de tous, la corniche Frédéric Mistral sera fermée à la circulation à partir de 18h. Les bus et bateaux-bus du réseau Mistral seront renforcés pour faciliter vos transports et une navette bus sera mise en place depuis le centre-ville de Toulon vers le Mourillon (tarification habituelle du réseau).
Lors de ces concerts de l’été, des artistes tels que Kungs (2017), Hyphen Hyphen (2018) ou encore Martin Solveig et Eddy de Pretto (2019) se sont produits sur les plages du Mourillon. Belle fin d’été à tous !
21h30 – Mika
Avec plus de 10 millions de CD vendus à ce jour, Mika a obtenu des disques d’or et de platine dans 32 pays. Le succès musical de Mika a commencé avec la sortie de son single « Grace Kelly ». Le titre est issu de son premier album, Life In Cartoon Motion, qui a atteint directement la place de numéro 1 des charts anglais et onze autres pays et dont plus de 7 millions d’albums ont été vendus. Depuis ses débuts, Mika a sorti trois albums qui sont devenus platines, The Boy Who Knew Too Much, The Origin of Love, et No Place In Heaven.
Artiste aux multiples talents - d’écriture, perfomer, fashion designer, illustrateur et chroniqueur - et récompenses : Brit Award, British Breakthrough Act, nommination aux Grammys, MTV Europe Music Awards, Capital Radio Awards et World Music Awards, … il est aussi coach pour The Voice en France depuis six ans et il a présenté sa propre émission de radio sur BBC2 Radio, “The Art of Song”.
23h - Synapson
Les Synapson sont avant tout des amoureux de la scène qui produisent avec une volonté de partage à travers le live. Le duo, en vrais musiciens autodidactes, s’entourent de chanteurs et d’autres musiciens pour les compléter sur scène. En 10 ans de tournée, dont une grande partie des concerts jouée en live, Synapson ce sont des dates et lieux clés comme le Paloma à Nîmes, le Transbordeur à Lyon, de nombreux festivals (Printemps de Bourges, Vieilles Charrues en passant par les Solidays, le Delta Festival, les Francofolies de La Rochelle, mais aussi le Festival Garorock ou Sonar Festival), jusqu’à des lieux mythiques comme le Zénith de Paris, l’Olympia, et plus récemment en 2021, un Trianon complet. Malgré la crise sanitaire, en 2020 et 2021 le duo a sillonné les routes de France à bord de leur Van California, dans le respect des restrictions sanitaires pour retrouver son public en favorisant des formats de concerts plus intimistes. Synapson revient en tournée des festivals à l’été 2022.
Infos pratiques
Accueil des Personnes à Mobilité Réduite
Les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) seront placées devant la scène, avec un accès réservé pour une trentaine de places de stationnement situées le long de la voie jouxtant le parking surélevé des plages (accès sur présentation de la carte PMR).
Le stationnement
Sur les parkings publics extérieurs aux plages du Mourillon à proximité du site ou des transports en commun, et depuis le centre-ville dans les parkings Q-Park de Liberté, Peiresc et Mayol avec une tarification spéciale à 3,5 euros la soirée, de 20h à 2h du matin.
Accès au site et fan zone ici
L’entrée est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et dans le respect des consignes de sécurité. Quatre accès piéton tout public à l’ouest et au nord amèneront les spectateurs à la zone de concert. Ces quatre points permettent de procéder au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité.
Ouverture des portes à 19h
Transports renforcés et navettes spéciales
Attention: la corniche du Mourillon (Frédéric Mistral), sera fermée à la circulation depuis la rue Courmes jusqu’au chemin de la Calade (au-dessus du club nautique) à partir de 18h.
Pour faciliter l’accès au concert sur les plages du Mourillon, une navette bus sera mise en place depuis le centre-ville de Toulon vers le Mourillon (tarification habituelle du réseau) :
- Départ l’arrêt « Observatoire » : de 18h à 23h, avec 1 bus toutes les 6 minutes.
- Retour dès la fin du concert depuis le rond-point de l’Appel du 18 juin 1940 (Mourillon – au début de la corniche Général De Gaulle).
Le service Nocturnes ajuste son service en correspondance avec la navette bus du concert sur les lignes 1, 3, 18, 19, 39, 65, 70 et 18M.
Tous les arrêts sur l’itinéraire sont desservis, dont les parkings Liberté, Peiresc, Mayol et Lafayette.
La ligne 3 (4 chemins des routes – Mourillon) déposera les passagers à l’arrêt « Mitre » pour une poursuite du cheminement à pied.
La ligne 23 (Gare de Toulon – Espace 3000 de Hyères) sera déviée par l’avenue de la Résistance - Arrêts non desservis : Fort St Louis, Ste Hélène, Michelet, Mourillon (L3-L23) et Petit Bois, Rochers, Batterie Basse, Polygone et Grignan –L23
Liste des objets interdits en fan zone ici
Actualités
Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires. |
C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se |
Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements. |
C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn |
2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron ! |