Loisir d’été

« Lire à la plage », ça tourne !

Installés depuis moins d’une heure sur l’anse des Pins ce 12 juillet au matin, bibliobus et salon de lecture avaient déjà accueilli plus de 50 personnes. Des fidèles comme des nouveaux venus, visiblement conquis par la formule.

Il faut dire que le rendez-vous a tout pour plaire : un cadre que beaucoup nous envient, comme on dit, un accueil souriant, des conseils avisés et pas moins de 1 500 ouvrages de toutes sortes mis gracieusement à la disposition des lecteurs ! Une diversité qui répond aux différentes attentes. Il n’est qu’à observer un instant les occupants des transats pour s’en rendre compte : ici un monsieur plongé dans un roman, là un minot absorbé par une BD, à côté, une dame concentrée sur le jeu d’un magazine… Et à l’intérieur de la p’tite bibliothèque roulante, des jeunes et des moins jeunes confrontés à l’embarras du choix.

« Le livre qui vous chante »

Quant à Enzo et Victoria, les deux jeunes hôtes d’accueil, ils passent de « prenez le livre qui vous chante » (au son des cigales !) à « pour les enfants, c’est ici » ou  « oui bien sûr, vous pouvez partir avec le livre, l’important c’est de le rapporter quand vous l’aurez fini ». Ils renseignent aussi les visiteurs qui consultent les brochures et programmes disposés sur leur présentoir et se réjouissent avec un jeune lecteur ravi d’avoir trouvé LE bouquin qu’il cherchait.

Bref, « Lire à la Plage », c’est un peu the place to be pour bien tourner les pages de l’été à Toulon !

 

En savoir plus 

« Lire à la Plage »

  • Jusqu’au 22 août
  • Tous les jours de 10h à 18h30 (sauf 14 juillet et 15 août)
  • Anse des Pins – plages du Mourillon

 

À noter également que jusqu’au 21 juillet, des animations sont proposées aux plus jeunes dans le cadre de l’événement national « Partir en Livre » / www.partir-en-livre.fr

 

Actualités 

Actualités

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.