Musique

« Jazz à Toulon » : lancement de légende !

Pour sa soirée d’ouverture 2019, le festival a frappé un grand coup : Manu Dibango et les siens ont littéralement enflammé la place de la Liberté. Un régal.

1re visite en 30 ans d’existence du festival toulonnais pour ce géant qui va célébrer ses 60 années de musique… ça, c’est pour les chiffres ! Pour la musique, l’ambiance, les vibrations, la chaleur et tout le reste, en un mot ce fut « énooooorme ! »

Entouré de sa formation « Soul Makossa Gang » et rejoint par la super bassiste Manou Gallo, « l’icône de la musique africaine moderne » (comme il est dit dans les programmes) a embarqué un public conquis dans son « Soul Safari » multicolore et rassembleur. À l’image de cette légende ô combien vivante qui dit si bien que « l’on ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir : nous sommes tous les révélateurs les uns des autres ! »

… Quant aux soirées à suivre (dès demain) elles vous sont révélées sur www.jazzatoulon.com !

 

 

 

Actualités 

Actualités

La première des deux démonstrations de joutes provençales prévues durant l’été à Toulon a eu lieu ce samedi 27 juillet, face au quai de la Sinse.

Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux

Le vernissage de l’édition 2024 du concours #toulonforever, consacré au sport, a eu lieu mercredi 17 juillet.

Les festivités du 14-juillet ont rassemblé de nombreux Toulonnais et touristes venus assister à la prise d’armes, au défilé et au feu d’artifice or

Plus de 6 000 personnes ont assisté au premier des deux matchs de préparation de l’équipe de France U23 de football organisé au Stade Mayol.