Sport

Futsal : un nouvel équipement au Port-Marchand

Comme annoncé le 5 juin dernier, un terrain flambant neuf a été inauguré le 14. Jouxtant le gymnase de la rue Robert Schuman, il va permettre d’accueillir entraînements et matchs de District.

Revêtement de sol dernier cri, traçages au cordeau, couleurs impeccables, tout était fin prêt pour la coupure de ruban officielle ce vendredi après-midi. Et les chaudes bourrasques d’un vent capricieux n’ont pas refroidi l’enthousiasme des jeunes sportifs du collège Puget présents au rendez-vous : ils ont eu l’occasion de se confronter quelques instants aux… champions de France présents !

« La générosité, c’est essentiel ! »

Quant au terrain, il a déjà fait l’unanimité des utilisateurs et offrira de nouveaux créneaux horaires à des pratiquants de plus en plus nombreux. « Merci à la Fédération (de football) et à son président de district, Pierre Guibert, a lancé Hubert Falco entouré de minots ravis ! La générosité, c’est quelque chose d’essentiel et là, on nous donne un stade. Profitez-en bien ! » Ce sera à n’en pas douter le cas et, à l’instar du président Guibert, on peut souhaiter qu’il « développe encore plus de talents toulonnais ! »

En savoir plus 

> Le terrain est homologué pour les matchs officiels de niveau « District »

> Il mesure comme c’est la règle 18m / 42 m

> Il a été réalisé grâce au financement de la Fédération Française de Football (45 000 €)

(«Gagner la coupe du monde l’an dernier, ça a généré des retombées qui sont redistribuées » a indiqué Pierre Guibert)

> la Ville de Toulon en assure l’entretien

 

Actualités 

Actualités

L’ascension du mont Faron (584 mètres d’altitude) en téléphérique est une expérience insolite qui ravit chaque année des milliers de Toulonnais et

Pour donner aux élèves Toulonnais toutes les chances de réussir leur scolarité, la Ville de Toulon a adhéré en 2021 à l’association Coup de Pouce.

Les plages du Mourillon ont été le théâtre de la 2e édition de la Journée Olympique.

Le 6° Festival international d’architecture d’intérieur, Design Parade, a ouvert ses portes hier, à Toulon, avec un parcours d’expositions à traver