Ecoute & livraison solidaire

La croix rouge chez vous

Vous vivez seul(e)?

Votre état ne vous permet pas de faire vos courses ou d'aller chercher vos médicaments à la pharmacie?

Personne ne peut malheureusement vous aider. Vous vous sentez isolé(e), la situation actuelle vous inquiète et vous souhaitez en parler? 


La Croix-Rouge française est là pour vous ! 


Pour répondre à la crise Covid-19 et aider les plus fragiles, notre association a mis en place un dispositif exceptionnel qui s'adresse aux personnes confinées qui n'ont personne autour d'elles pour les aider ou avec qui parler. 

Appelez le 09 70 28 30 00 


En composant ce numéro non surtaxé, qui fonctionne 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures, vous serez mis en relation avec une équipe de volontaires Croix-Rouge. À votre écoute, ils prendront le temps de vous parler, de vous informer et de vous orienter. 


Grâce à cette ligne téléphonique, deux services sont à votre disposition

•    Croix-Rouge écoute
Si vous ressentez le besoin de parler, de partager vos interrogations ou vos peurs, notre équipe dédiée est là pour vous apporter une écoute chaleureuse et bienveillante, vous rassurer, et, si nécessaire, vous orienter vers d'autres services. Des bénévoles formés à l'écoute sont également disponibles pour vous apporter un soutien psychologique.


•    Les livreurs solidaires
Ce dispositif vous permet de vous faire livrer à domicile des produits de première nécessité : denrées alimentaires, produits d'hygiène et médicaments sur ordonnance. Ces produits restent à votre charge, ils vous seront livrés par les bénévoles de la Croix-Rouge française.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Josée Massi, maire de Toulon, a inauguré ce jeudi 14 novembre la nouvelle crèche La Mer.

S’installer dans le fauteuil d’un élu dans la salle feutrée du conseil municipal, prendre la parole dans leur micro… C’est le privilège qu’ont eu l

Un mur d’escalade et un terrain design actif pour l’école primaire. Une ombrière, un sol souple et des plantes en jardinière pour la maternelle.

La commémoration de l’Armistice de la Grande Guerre s’est tenue lundi 11 novembre au monument aux morts Gabriel-Péri.

Apprendre en s’amusant, acquérir les bons gestes santé grâce à des ateliers ludiques, tels sont les buts poursuivis par l’action « Bus objectif San