Octobre rose

Le carré du port et la place Monsenergue en rose pour une bonne cause

Dans le cadre de la campagne annuelle Octobre rose, la Mairie d’honneur, le carré du port et la place Monsergue seront illuminées de rose à compter de ce vendredi 14 octobre. En répondant présente à cette opération, la Ville de Toulon affiche son engagement et son soutien à cette cause et invite toutes les Toulonnaises à se faire dépister.

Tout de rose illuminés. La Mairie d’honneur, le Carré du port et la place Monsenergue vont arborer ce rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein à partir du vendredi 14 octobre et ce pour 5 jours. En s’associant à cette cause, la Ville fait montre de son soutien et de son engagement pour la lutte contre le cancer du sein. Cet habillage lumineux est aussi sa façon d’inviter les Toulonnaises à se faire dépister.
Simple et remboursé, le dépistage doit être effectué tous les 2 ans, dès 50 ans. Cet examen médical a pour objectif de repérer, au plus tôt, certaines anomalies et ainsi de prévenir l’apparition de symptômes.
Le cancer du sein touche, chaque année, plus de 50 000 femmes en France.
Née aux États-Unis en 1985 et arrivée dans l’Hexagone en 1994, l’opération Octobre rose a pour but de sensibiliser et de mobiliser le grand public à cette maladie.
 

Actualités 

Actualités

Glauque et peu accueillant, le tunnel du Zénith vient, grâce à la Ville et au collectif Les Mains Sales, de se réinventer.

Le 19 avril dernier, la Ville de Toulon a réuni plus d’une centaine de partenaires au Palais des Congrès Neptune pour une journée dédiée aux senior

Josée Massi, maire de Toulon a assisté ce mercredi 17 avril à un atelier philo à la médiathèque du Pont-du Las.

Une double rampe de glisse provisoire vient d’être installée par la Ville de Toulon sur l’anse Mistral, au dos de l’ancien restaurant La Plage.

600 enfants ont participé mardi 16 avril au « tournoi des 16 écoles » sur le terrain de football de l’UFR STAPS, sur le campus de l’Université de T