Informations COVID-19

Adaptation des mesures nationales relatives à la crise sanitaire

Hubert FALCO

Maire de Toulon

Président de Toulon Provence Méditerranée

Ancien Ministre

 

 

 

 

Le Président de La République vient de déclarer notre pays en guerre contre le COVID 19. Il est de notre devoir absolu, dans un esprit de cohésion nationale, de nous rassembler derrière lui et d’appliquer strictement les consignes qu’il a édictées afin de protéger nos populations et de soutenir nos personnels soignants dans l’effort hors du commun qui leur est demandé.

 

Aujourd’hui, la cohésion nationale et l’intérêt de nos administrés doivent être nos priorités. Il n’y a pas de place pour la polémique, pas de place pour la contestation.

 

La Santé de nos concitoyens prime sur tout.

 

Il est indispensable que tous les acteurs de la sphère publique agissent en cohérence, ensemble, de façon coordonnée, avec calme et responsabilité.

 

Seule une réponse collective, dans un esprit de consensus républicain, permettra à la France de gagner le combat contre la propagation du virus.

 

Nous sommes en train de vivre un séisme sanitaire aux conséquences économiques et politiques inédites.

 

Personne n’est à l’abri. Il n’y a pas d’autres alternatives que de suivre scrupuleusement les consignes du Président de la République.

 

Il faut accepter de se soumettre rigoureusement à toutes les mesures préconisées pour casser l’épidémie.

 

Pour ma part, en tant que Maire de Toulon, j’ai organisé mes services afin de permettre le confinement d’un maximum de personnels tout en assurant un service public minimum, indispensable au maintien de la vie de la cité.

 

 

  • Les services de proximité comme la propreté seront maintenus
  • Les services en charge de la sécurité et de la tranquillité publique seront maintenus
  • L’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (crèches et écoles) sera maintenu
  • Les crèches accueilleront également les enfants de 0 à 3 ans des personnels soignants qui le souhaitent, même si leur enfant n’est pas inscrit en crèche en temps normal.
  • Le service de l’Etat civil recevra les personnes pour les actes administratifs impératifs (naissances, décès…)
  • Les mairies de quartier seront fermées
  • Les parcs, jardins et équipements sportifs et de loisirs sont bien entendus fermés, les cimetières également, sauf pour les inhumations.

 

Aujourd’hui, il est de notre devoir de prendre, chacun à notre place, chacun à notre mesure, nos responsabilités pour accompagner les directives gouvernementales.

 

Nous devons, dans un esprit d’unité, faire front contre le COVID 19 afin de permettre à nos soignants de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Nous devons tout mettre en œuvre pour les accompagner, les aider, les soutenir et leur donner les moyens d’agir.

 

Nous devons travailler ensemble avec calme et responsabilité, civisme et humanisme, pour gagner ce combat.

 

Je remercie chacune et chacun d’entre vous pour votre mobilisation et votre respect des consignes.

 

 

 

                                                                                              Hubert FALCO

                                                                                              Maire de Toulon

Actualités 

Actualités

A l’initiative de la Métropole TPM et en lien avec la CCIV, les différents partenaires économiques et institutionnels du département, de la Région

Suite aux annonces du Premier ministre hier, le maire de Toulon a tenu à apporter toutes précisions utiles sur la réouverture progressive des équip