Fête nationale

14 juillet sans feu mais lumineux !

Cette année, contexte sanitaire oblige, la Fête nationale n’aura pas le panache habituel. La Ville de Toulon s’est malgré tout efforcée de proposer des rendez-vous à partager.

Tout d’abord, le traditionnel défilé militaire n’aura pas lieu. En revanche, la place d’Armes accueillera, le matin,  une prise d’armes avec revue des troupes, allocutions et remise de décorations. Deux « fan zones » y ont été prévues pour le public, mais il faut savoir que la cérémonie sera également retransmise en direct sur le site et les réseaux sociaux de la  Ville à partir de 8h45 : une opportunité sans doute plus confortable en période de chaleur.

Un parcours en bleu, blanc, rouge

Quant à la soirée, sans feu d’artifice ni bal, elle sera malgré tout dans le ton du calendrier : une dizaine de sites seront illuminés aux couleurs du drapeau français. Un coup de projecteurs bien venu pour les amateurs de balade urbaine tricolore.

En savoir plus 
  • Retransmission en direct de la prise d’armes du 14 juillet à partir de 8h45  : www.toulon.fr / facebook ville de toulon / twitter Ville de Toulon
  • Les sites mis en lumière les lundi 13 & mardi 14 juillet à partir de 21h45 :  Port des créateurs (place des Savonnières), monuments aux morts,  Porte d’Italie, Fontaine place de la Liberté,  Fontaine Tassigny (Bazeilles), Fontaine Villevieille (entrée Ouest),  Passerelle du Palais des sports,  Rue Pierre Sémard,  Hôtel de ville et Mairie d’Honneur.

 

 

Actualités 

Actualités

Ce samedi 23 novembre, le Rallye du Var retrouve le Faron après 32 ans d’absence.

Implantée comme à l’accoutumée sur la Place d’Armes, la Fête du livre sera inaugurée officiellement vendredi 22 novembre à 14h30.

Josée Massi, maire de Toulon, a remis ce lundi 18 novembre la médaille de l’enfance et de la famille à trois mamans toulonnaises qui élèvent respec

Josée Massi, maire de Toulon, a inauguré ce jeudi 14 novembre la nouvelle crèche La Mer.

S’installer dans le fauteuil d’un élu dans la salle feutrée du conseil municipal, prendre la parole dans leur micro… C’est le privilège qu’ont eu l