Liaisons maritimes

 

Dans la rade, le 1er réseau de bateaux-bus de France

Créée en 2002, la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) est à l'initiative du réseau de transport Mistral qui fonctionne sur les 12 communes de l'agglomération, au tarif unique de 1,40 euro le ticket, sur l'ensemble du territoire. Près de 6 000 passagers utilisent quotidiennement les 3 lignes maritimes qui relient Toulon, la Seyne, les Sablettes et Saint-Mandrier.

Il existe également une desserte des îlee d'or (Porquerolles, Port Cros et l'île du Levant) au départ de la Tour Fondue (Presqu'île de Giens) et de Toulon.

 

1er port de France pour la Corse

Le port du Levant est aussi un haut lieu de transit pour les voyageurs en provenance ou à destination de la Corse. Deux compagnies desservent la Corse depuis le port de Toulon.

  • La compagnie de navigation maritime privée "Corsica Ferries" assure des liaisons entre Toulon et les ports d'Ajaccio, de Bastia et de l'Île Rousse,
  • La "SNCM", société nationale maritime Corse Méditerranée, de retour dans notre ville fin janvier 2012, relie Toulon à Bastia et Ajaccio.

Contacts