• Français

Au menu des cantines

La Ville de Toulon privilégie la confection traditionnelle des repas

 

Le temps méridien permet aux enfants de développer leur goût, de découvrir de nouvelles saveurs, d'être sensibilisés à l'équilibre nutritionnel et au respect de l'environnement, mais aussi de poursuivre l'apprentissage de l'autonomie, de la vie en société et des règles d'hygiène. Ce temps comprend un repas équilibré et adapté à l'âge des enfants, et un temps de détente et de loisirs adapté au rythme des écoliers.

 

La Ville de Toulon privilégie un mode de confection traditionnel des repas dans près de 90% des cuisines des écoles. Un prestataire de service prépare les repas qui sont ensuite redistribués dans le respect de la chaîne du froid. La Ville de Toulon adhère à la Charte du réseau des villes actives du programme national nutrition santé.

 

  • Dans la mesure où la restauration scolaire relève d'une vocation collective, elle ne peut répondre à des convenances personnelles.
  • Le repas est servi aux enfants dans son ensemble afin d'en garantir l'équilibre alimentaire.
  • À la demande des parents, un menu de remplacement peut être proposé, tel que le prévoit le marché de la restauration scolaire.

 

Les enfants astreints à un régime alimentaire particulier pour des raisons de santé peuvent bénéficier de l'accueil en restaurant scolaire, sous réserve de la validation d'un PAI (projet d'accueil individualisé). Dans ce cas, la famille fournira le repas, conformément au protocole du panier-repas prévu par la Ville.

Contacts