• Français

Fête du livre

Initiée en 1997 sous l'impulsion d'Hubert Falco et du Conseil général du Var, la Fête départementale du livre a lieu chaque année à la mi-novembre sous le chapiteau installé place d'Armes, le temps d'un long week-end.

La manifestation convie le public à échanger autour de tables rondes, cafés littéraires et cafés philo avec les auteurs qui font l'actualité littéraire.

 

Classée parmi les plus grands événements littéraires français, la manifestation rassemble des milliers de passionnés qui viennent à la rencontre de plus de 300 auteurs ainsi que des artistes, des comédiens et des journalistes.

 

Cette année, le Conseil Général du Var a souhaité  mettre en lumière un grand nom de la littérature contemporaine en tant qu’invité d’honneur. Erri de Lucca, régulièrement pressenti pour le Prix Nobel de Littérature, a accepté l’invitation. Il est aujourd’hui un des écrivains italiens les plus lus dans le monde.

 

Autre moment phare de cette fête, le Prix des Lecteurs du Var consacre une œuvre parue dans l'année, ayant pour cadre un pays méditerranéen.

 

Contacts