Fête de Bacchus

Créée en 1992, "Bacchus, la fête des Vins et de la Gastronomie" vient de fêter ses 20 ans. Toujours implantée sur la place d'Armes en centre-ville, cette manifestation s'est étendue depuis à d'autres quartiers tels que le Mourillon et le Pont du Las où se déroulent également des animations.

Tournée à l'origine vers la dégustation des vins de Provence, la fête qui a lieu chaque année à la fin mars a diversifié ses objectifs en rassemblant des producteurs de toute la France.

 

  • Entrée Libre,
  • Pour découvrir les plus grands crus, il faut se munir d'un verre original conçu pour chaque édition, en vente à l'entrée des "Bacchus",
  • Durant 3 jours, au printemps, les amateurs de vins et de spécialités régionales viennent à la rencontre des artisans du terroir.

 

 

Avec 20 000 visiteurs et 130 exposants, "Bacchus" se positionne comme l'évènement varois incontournable des vins et de la gastronomie. Outre de nombreuses animations, la fête se prolonge le soir, dans une trentaine de restaurants qui proposent un menu "Bacchus".

 

Contacts