Evènement

Nikos Aliagas et Amir présentent La Chanson de l’année 2022 à Toulon

Samedi soir en prime time, Nikos Aliagas annoncera le gagnant de l’émission phare de TF1 « La Chanson de l’année ». Toutefois, l’enregistrement du show a débuté jeudi soir et se poursuit ce vendredi sur les plages du Mourillon où le public est attendu en nombre. Tous les détails sur ce programme qui sera diffusé samedi 4 juin en prime time sur la première chaîne.

" C’est un évènement exceptionnel qu’accueille la ville de Toulon et plus largement la Métropole ces jeudi et vendredi soirs sur les plages du Mourillon, s'est réjoui, Hubert Falco, maire de Toulon lors de la présentation des derniers détails de l'émission " La Chanson de l'année ", en compagnie du présentateur vedette de TF1, Nikos Aliagas, du chanteur Amir et des producteurs Anne Marcassus et Mathieur Vergne. Nous aimons la compétition, ici, à Toulon ! Soyez les bienvenus ! Et que le meilleur artiste gagne ! "

L'anse Tabarly, habituée à accueillir ce type de grands concerts, va donc servir d'écrin au programme qui sera diffusé ce samedi 4 juin en prime time sur la première chaîne européenne

Les plages du Mourillon, lieu emblématique de l'émission

Après les arènes de Nîmes, les jardins du Palais Royal ou le château de Chambord, ce sont donc les plages du Mourillon et surtout la Méditerranée qui ont été choisies par TF1 et DMLS TV pour renouer avec la tradition des grands concerts en public, après deux années sans, pour cause de pandémie. Près de 20 000 spectateurs sont attendus pour assister à l'enregistrement de l'émission.

" Nous sommes très heureux d’être au bord de la Méditerranée ! Merci de nous donner cette opportunité de renouer avec le public. Nous avons la chance de vivre de notre passion et de la partager avec lui. Nous comptons sur vous, les Toulonnais et habitants des villes environnantes, pour partager tous ensemble ce moment de joie et de spectacle ", a souligné l'animateur franco-grec.

Avec la levée des restrictions sanitaires et des jauges, les artistes ont repris la route des tournées. C'est la raison pour laquelle " La chanson de l'année " sera enregistrée en deux temps, une première partie a été mise en boîte ce jeudi. Angèle, Amir et Kendji Girac, n'étant disponibles que le 2 juin et la deuxième partie sera enregistrée le vendredi 3 juin. Pour la petite histoire, Nikos Aliagas annoncera à la fin de chaque titre, que l’artiste est le fameux vainqueur ! Mais grâce à la magie du montage et de la télévision, et suite au décompte des votes des téléspectateurs qui se seront déroulés le samedi soir, le seul et unique gagnant sera annoncé le 4 juin aux alentours de 23 heures.

Du grand spectacle en prévision

" Ce sera un grand spectacle avec  13 titres en compétition sélectionnés sur l’ensemble des passages en radio ", explique Mathieu Vergne, président de DMS TV. " Jul sera en duplex depuis le stade Vélodrome de Marseille où il sera en concert". " Nous essayons chaque année de faire de ce rendez-vous un grand concert, poursuit Anne Marcassus. Après deux ans de COVID, on est heureux de renouer avec la présence du public, ici, à Toulon, devant la Méditerranée qui nous sert de décor fabuleux. Le décor de la scène conçu avec des cubes d'écran permettra de prolonger la mer et de donner l'illusion d'un aquarium géantNous avons aussi prévu un début d’émission qui mettra Toulon à l'honneur et des décors spécifiques pour chaque artiste" . Les moyens mis en place sont importants avec notamment une grande grue avec un bras de 20m de long, une caméra à l’arrière de la scène ainsi qu'un drone filmeront l'ensemble, la scène et le public.

Avec un nombre de "Chanson de l'année" remporté identiue à celui de Kendji Girac, à savoir deux trophées pour chacun, Amir fait partie des sérieux prétendants au titre. Pourtant le chanteur n' "aime pas associer à la compétition l'artistique. Je souhaite bonne chance à tous. Pour moi qui ai grandi au bord de la Méditerranée, être là ce soir est un vrai plaisir. Ça me met à l'aise, je me sens bien. On espère offrir un bon moment au public métropolitain ainsi qu’aux téléspectateurs ".

Et  Nikos Aliagas de conclure : " j’arrive avec l’envie de m’amuser et de vous amuser ! On compte sur vous, sur votre joie, votre amour du spectacle ".

 

En savoir plus 

Qui pour succéder au titre " J'y vais " interprété par le duo Florent Pagny - Patrock Fiori, grand vainqueur de l'édition 2021 ? Ils sont 13 en compétition :

  • À la vie qu'on mène - Jéémy Frérot
  • Best Life - Naps
  • Clic clic pan pan - Yanns
  • Conquistador - Kendji Girac
  • Dodo - Tayc
  • Dégaine - Aya Nakamura feat Damso  
  • Et bam - Mentissa
  • Le dernier jour du disco - Juliette Armanet
  • Libre - Angèle
  • Mamma - Claudio Capéo
  • Outété - Keen'V
  • Rétine - Amir
  • Suavemente - Soolking
  • Tu t'en iras - La Zarra

Les votes débuteront dès 21h10, le samedi 4 juin. Le grand vainqueur sera annoncé en fin d'émission.

Actualités 

Actualités

Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires.

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se

Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements.

C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn

2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron !