Toulon dans l’œil des instagramers
Cette 5e édition du concours photo sur Instagram organisée par la Ville de Toulon a connu un franc succès puisque la Ville a reçu plus d’un millier de photos. Et si 9 d’entre elles ont été primées, c’est bien l’ensemble des clichés qui est visible en Mairie d’Honneur.
L’année dernière, le concours n’avait pu se tenir, en raison de la COVID-19. Cette année, la 5e édition de #forevertoulon a pu être organisée, entre déconfinement et règles sanitaires. C’est donc en comité restreint que les lauréats ont reçu leur prix des mains de Yann Tainguy, adjoint au Maire à la Culture et de Christophe Moreno, adjoint au Maire en charge notamment des Fêtes et Cérémonies.
Celle nouvelle édition a connu un franc succès puisque le nombre de clichés postés et de participants est à la hausse. « L’objectif de ce concours lancé il y a 6 ans et dont c’est la 5e édition est de valoriser et faire connaitre Toulon, mais aussi de faire redécouvrir la ville aux Toulonnais, de la voir sous un autre œil », souligne Yann Tainguy.
La Ville avait lancé au mois de mai son concours photo sur Instagram où ses utilisateurs, d’ici ou d’ailleurs, photographes professionnels ou amateurs, étaient invités à partager leurs clichés de sites toulonnais avec l’hashtag toulonforever.
297 candidats, 9 lauréats, tous exposés
297 candidats ont tenté leur chance, parfois dans plusieurs catégories. Pour cette édition 2021, sept thématiques avaient été définies : nature, côté mer, noir et blanc, architecture, patrimoine, insolite ou encore côté quartier. Certains ont rivalisé d’imagination, d’autres se sont trouvés ou bon endroit au bon moment, tous ont partagé leur vision de la ville, mettant en valeur les différentes facettes de notre cité méditerranéenne.
Le jury composé d’élus et de photographes a eu du mal choisir parmi le bon millier de photos reçues entre le 1er et le 31 mai 2021 sur réseau social. Il s’est cependant attaché à récompenser « la créativité et l’émotion », indique Yann Tainguy. Et si neuf « amoureux de Toulon » se sont vus récompensés, ce sont bien tous les participants qui sont mis à honneur puisque tous les clichés sont visibles en Mairie d’Honneur jusqu’au 26 août.
Les partenaires : La métropole Toulon Provence Méditerranée, Le Département, Châteauvallon Liberté, le Téléphérique du Mont Faron, l’Opéra de Toulon, l’Office de Tourisme de Toulon, CAUE Var, TVT Innovation, Réseau Mistral, Le Rugby Club Toulonnais, l’Université de Toulon, le Musée de la Marine, les Cafés Maurice, le Yacht Club Toulon, Murex Festival, Le Petit Train Toulon, Le Port des Créateurs, le Mémorial du Mont Faron, Ma Petite Chocolaterie, l’Association au cœur des Arts, La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
Les lauréats
Catégorie Nature : Michel Lim
Catégorie Côté mer : Cyrille Benamu
Catégorie Noir et blanc : Didier Cresp
Catégorie Architecture : Karine Simon
Catégorie : Patrimoine
Catégorie Insolite : Christelle Sabatier
Catégorie Côté quartier : Yannick Bisson
Prix du jury : Lucille Pastré
Prix de la photo la plus likée : Guillaume Delaire
Actualités
Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires. |
C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se |
Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements. |
C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn |
2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron ! |