Ecoles Pont Neuf 1 et 2

Dès son premier mandat, Hubert Falco a placé la rénovation des écoles au cœur des préoccupations de la municipalité. A partir de 2001, un plan de travaux pluriannuel visant à améliorer les infrastructures scolaires a donc été engagé et les écoles élémentaires Pont Neuf 1 et 2 figurent parmi les chantiers marquants effectués en 2006, pour un coût de 4,5 M d'€.
Ces écoles, situées à l'ouest de Toulon, construites en 1904 et agrandies en 1960, n'avaient pas été réhabilitées jusque là et les travaux ont notamment concerné la mise aux normes des locaux, l'agrandissement du réfectoire, l'installation d'un self et la restructuration complète de la cuisine.
De nouveaux locaux ont également vus le jour pour les élèves (bibliothèque, salle informatique, salle d'ateliers), et pour les enseignants (salle des maîtres, bureau de direction).
La réhabilitation des écoles Pont Neuf a remis en valeur l'architecture originelle de ces bâtiments du début du XXe siècle, dans un souci d'économie d'énergie (double vitrage, isolation des combles, revêtements de sols adaptés, luminaires à détection de mouvements). Le remplacement du mobilier a parachevé cette rénovation d'envergure.

Focus
Points Clés
Points de vue