Élections européennes : le temps presse pour établir une procuration

Comme tous les Français, vous êtes invités à voter pour élire vos représentants au Parlement européen ce dimanche 9 juin. À Toulon, les 128 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h. Si vous ne pouvez pas voter vous-mêmes, hâtez-vous d’établir une procuration que vous pourrez faire enregistrer jusqu’au vendredi 7 juin, 17 h 30 dans les commissariats de quartier et jusqu’au samedi 8 juin, 12 heures au commissariat central.

Après vous être mis d’accord avec la personne qui votera pour vous (votre mandataire), il convient d’entamer la démarche au plus tôt pour être sûr que votre procuration puisse être enregistrée. Ainsi, vous avez jusqu’au vendredi 7 juin, 17h30 pour vous présenter dans les deux commissariats de quartier ou jusqu’au samedi 8 juin, 12 heures pour la faire valider auprès du commissariat central. Passé ce délai, votre mandat ne pourra être transmis au service des élections de la Ville.
Comment faire ? Rien de plus simple : il suffit de télécharger et de remplir le formulaire Cerfa disponible sur le site http://service-public.fr. Vous devez connaître l’état civil complet et le numéro d’électeur de votre mandataire. Cette formalité devra être validée dans un commissariat (voir liste dans la rubrique « en savoir plus »), en brigade de gendarmerie ou au tribunal en présentant votre pièce d'identité. Si vous ne disposez pas d’outil informatique, ce formulaire est également disponible sur place.

Procuration à domicile 

Les personnes malades à domicile ou hospitalisées doivent prendre rendez-vous avec l’officier de police judiciaire au 04 98 03 55 35 et fournir un certificat médical ou tout autre document prouvant leur handicap ou leur hospitalisation. 

Conditions pour être mandataire

Un même mandataire pourra être porteur, au maximum

  • soit d’une seule procuration établie en France,
  • soit d’une procuration établie à l’étranger et d’une procuration établie en France,
  • soit de deux procurations établies à l’étranger.

Le mandant et son mandataire ne sont pas obligés d’être inscrits dans la même commune.
 

En savoir plus 
  • Commissariat de la Rode – La Colombe – rue Henri Poincaré – 04 98 03 24 00
  • Commissariat de La Beaucaire – avenue Albert Camus – 04 94 24 70 10 
  • Commissariat Central – rue du commissaire Morandin – 04 98 03 54 02 ou 04 98 03 53 69 

Horaires de délivrance : du lundi au vendredi de 8h à 17h30 de préférence. (Il est conseillé de téléphoner aux commissariats avant de se déplacer).
 

Actualités 

Actualités

L’école maternelle Basse-Convention a fait l’objet de travaux de sécurisation aux abords de l’établissement.

Le week-end dernier a été marqué par le 7e anniversaire de la rue des Arts.

Comme tous les Français, vous êtes invités à voter pour élire vos représentants au Parlement européen ce dimanche 9 juin.

En étrillant Clermont (52 – 10), les Rouge et Noir se sont qualifiés ce dimanche soir pour les phases finales du Top14.

C’est parti pour 3 mois de baignade en toute tranquillité : la surveillance quotidienne des plages du Mourillon a débuté il y a quelques jours et s