• Français

Pathé Toulon - Liberté

Au moment de sa création, le cinéma Gaumont/Pathé Liberté était situé sur la place de la Liberté, près du Grand Hôtel. Cet emplacement accueille aujourd'hui le Théâtre Liberté, labellisé scène nationale et inauguré au mois de septembre 2011. Le cinéma Pathé Liberté a été transféré sur le grand boulevard Général Leclerc en 2003, dans le cadre du Palais Liberté.

Il s'agit d'un multiplexe de 5000 m2 (9 salles spacieuses toutes organisées en gradins), idéalement placé au centre-ville, à proximité des arrêts de bus et de deux parkings.

 

  • Le cinéma propose une programmation éclectique et retransmet notamment en direct les productions du Metropolitan Opera de New York, les ballets du Théâtre Bolchoï de Moscou ainsi que ceux de l'Opéra de Paris.

 

  • Deux fois par semaine, le Pathé Liberté programme des séances sous-titrées pour les personnes sourdes et malentendantes.

 

  • Il sait aussi créer l'évènement en organisant des avant-premières avec les équipes des films à l'affiche. Ainsi, Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr et Frédéric Beigbeder pour "L'amour dure trois ans", Philippe Lioret pour "Toutes nos envies", Maïwenn pour "Polisse", ou encore Omar Sy, Eric Toledano et Olivier Nakache pour "Intouchables", sont venus à la rencontre du public toulonnais.

 

  • Un public fidèle puisque le Pathé Liberté a réalisé 670 000 entrées en 2011, soit la plus forte progression enregistrée depuis son ouverture.
En savoir plus 

Cinéma Pathé Toulon Liberté

Contacts