• Français
TOULON - MONT FARON

Une escapade au Mont Faron

Accroché à la falaise blanche aux restanques illuminées de soleil, montez à bord du téléphérique et profitez d’une vue extraordinaire sur la rade de Toulon.

Itinéraire

Description

1

Le téléphérique

Original et pratique, le téléphérique est idéal pour rejoindre le sommet du Mont Faron. Il est d’ailleurs unique sur le littoral méditerranéen. Tout au long de l’ascension, vous avez le temps d’admirer la vue mais aussi de contempler les blanches falaises de calcaire.

2

La vue du Mont Faron

Culminant à plus de 580 mètres et surplombant la ville de Toulon, le Mont Faron offre une vue imprenable sur la rade. Vous pouvez apercevoir la vieille ville, l’importante base navale et ses bâtiments de guerre.

3

Le musée mémorial du débarquement en Provence

Le mémorial du débarquement a été aménagé dans la Tour Beaumont, construite en 1845 pour défendre et surveiller la rade. Il commémore le débarquement des alliés en Provence le 15 août 1944 à travers des expositions de photos, de films et de différents objets de collection.

4

La fauverie

Premier centre de reproduction en Europe, cette fauverie est une destination appréciée par petits et grands. Vous pouvez également y rencontrer d’autres espèces sauvages telles que des hyènes ou des ours. Ouverte au public, son objectif principal est de veiller à la survie d’espèces en voie de disparition.

Cette balade est issue du site internet de Toulon Provence Méditerranée

L’Ecobalade du Mont Faron

Avec l’application gratuite "Ecobalade", découvrez toutes les richesses du Mont Faron. Elle transforme vos promenades en jeu de découverte de la faune et de la flore, grâce à un système de reconnaissance d’espèces utilisable par tous, des clés d’identification d’espèces (forme et disposition des feuilles, couleur de la fleur, etc.). Non seulement vous reviendrez avec un joli bagage en faune et flore du Mont, mais vous ressortirez ressourcé de cette aventure, avec le superbe panoramique du Faron en souvenir.

Notons que le Téléphérique est partenaire d'Ecobalade. 

En savoir plus sur l'application

Infos pratiques

Durée 
2h hors transport
Difficulté 
Facile
S'équiper 
Bonnes chaussures
Bouteille d'eau
Appareil photo
Bon à savoir 

Le téléphérique est fermé les jours de grand vent.

 

Site internet de l'Office du Tourisme de Toulon

Accès

Autre 
En bus au départ de Toulon : Départ arrêt « Mayol » ou « Liberté », Ligne 40 - Direction Mas du Faron. Arrivée arrêt « Téléphérique ». Durée : 20 mn.