Toulon : une ville labellisée!

 

 

Toulon "ville Internet"

Le label «Ville Internet» récompense les communes les plus dynamiques en matière de numérique et souligne la qualité des services en ligne proposés aux citoyens.

 

 

Accéder au site Internet de "ville Internet"

Toulon "ville amie des enfants"

Ville amie des enfants a pour objectif de promouvoir l’application des droits des enfants dans les villes qui s’engagent.

Lancée par UNICEF France et l'Association des Maires de France, l'initiative Ville amie des enfants réunit, en 2012, plus de 200 villes françaises et deux départements. 

 

Accéder au site Internet de l'UNICEF

S'engager avec l'UNICEF

 

Toulon "ville amie des aînés"

 

Au-delà du sigle, le réseau « Ville amie des aînés » est porteur d’un double message : la reconnaissance des actions déjà mises en place par une ville en direction de ses seniors et son engagement à les poursuivre, voire à les amplifier. Il est affilié au programme international de l’OMS, l'Organisation Mondiale de la Santé et son objectif est d’adapter les villes aux plus âgés de leurs habitants, dans un contexte général de vieillissement de la population.

 

Toulon "Pavillon Bleu"

Créé par l'Office français de la Fondation pour l'éducation à l'Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.

 

Accéder au site Internet du "Pavillon bleu"

 

Toulon "ville fleurie"

Le label Villes et Villages Fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes. 

Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie.

 

Accéder au site Internet de "ville fleurie"

 

Toulon "Station Classée de tourisme"

L’article R 133-32 du Code du tourisme précise que les communes qui peuvent obtenir la dénomination de Station classée de tourisme sont celles qui :

· disposent d’un office de tourisme classé,

· organisent des animations touristiques durant la période touristique,

· disposent d’une capacité d’hébergement suffisante précisée à l’article R133 – 33 du code du tourisme.

 

Accéder au site Internet de "commune touristique"