Théâtre - Requiem pour les vivants
Avec comme point de départ l’accident mortel d’un jeune homme, « Requiem pour les vivants » explore comment ceux qui restent œuvrent pour donner une réponse à cette absence.
Dans une scénographie épurée évoquant poétiquement la maison du défunt et la falaise, passé et présent s’entremêlent et laissent maintenant cohabiter le risque et le deuil.
Les mots et la musique succèdent à la danse et au silence, et dans un ultime sursaut de vie, ils se hasardent à composer un requiem cette fois utile aux vivants, dans l’espoir d’accepter ce qui les égare.
Et s’il fallait maintenant apprivoiser le risque afin de mieux le connaître, l’aimer, qu’il ne soit plus une menace à la vie, mais la condition selon laquelle nous sommes vivants ?
Après « Parloir », Delphine Hecquet revient avec cette nouvelle fiction intime.
Une pièce émouvante où nous retrouvons ses thèmes de prédilection : l’expérience de la perte et de la construction de soi. L’insaisissable devenir.
- Coproduction & résidence Châteauvallon-Liberté.
- Texte et mise en scène Delphine Hecquet.
- Écriture chorégraphique Ángel Martinez Hernandez et Vito Giotta.
- Avec Marie Bunel, Damoh Ikheteah, Claire Lamothe, Léo-Antonin Lutinier, Ángel Martinez Hernandez, Julien Ramade, Hugo Thabaret et Mathilde Viseux.
Contact
- Téléphone : 04 98 00 56 76
- Mél : reservation@theatreliberte.fr
- Site web (URL) : https://www.chateauvallon-liberte.fr