Spectacle son et lumière sur la façade de l'opéra
Et si Noël nous était conté. Pas avec des mots. Mais avec des images tour à tour poétiques, fantaisistes, joyeuses, nostalgiques… C’est sur la façade de l’Opéra que ce conte sera narré. Une projection unique, conçue spécialement pour la Ville de Toulon. Les différents tableaux joueront avec les colonnades et les alcôves de ce bâtiment imaginé par Léon Feuchère, créant des trompes l’œil qui aussitôt construits seront déconstruits pour faire place à d’autres motifs tout aussi impressionnants et colorés.
Les différents tableaux chatoyants seront animés d’airs incontournables pour mettre en valeur cette parabole sur les valeurs de Noël qui mettra des étoiles dans les yeux des enfants et ramènera les plus grands vers cette contrée souvent oubliée le reste de l’année : l’enfance. Car, c’est toute la magie des fêtes de fin d’année. Elles ont le pouvoir de remonter le temps. Il suffit d’un petit rien : un parfum, une saveur, une lueur, une musique, un jouet oublié…
Durant 8 minutes, cette fable qui comme l’an dernier mettra en scène des hologrammes et autres figures en 3D, sera projeté du 20 décembre au 5 janvier. Elle devrait une nouvelle fois séduire petits et grands par son universalité et son originalité.
- Du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025
- De 18h à 21h
- Spectacle de 8 min toutes les 15 min
Pour connaître le programme des festivités, lire le numéro spécial de Toulon Méditerranée Magazine